Jerez : Un « Non » provisoire pour Fernandez



Raul Fernandez n’est pour l’instant pas autorisé à débuter le Grand Prix d’Espagne, en raison de sa blessure à la main droite. Il doit passer un nouveau contrôle médical ce vendredi matin.

Raul Fernandez va-t-il devoir faire l’impasse sur son Grand Prix national ? Sa première visite médicale, ce jeudi, s’est soldée par un « Non » de la part des médecins. Touché à la main droite à cause d’une chute survenue lors de la qualification de Portimao, samedi dernier, il n’est pas correctement rétabli. Mais n’a pas encore renoncé à rouler à Jerez ce week-end.

Un deuxième contrôle médical l’attend ce vendredi matin, avant le début des premiers essais libres. S’il est finalement déclaré « apte », il pourra grimper sur sa KTM RC16 à 9h55. Dans le cas contraire, il lui faudra regarder ses adversaires depuis son box du team Tech3.

Dans l’incapacité de faire les tests demandés par les médecins, il estime que ses chances de participer au Grand Prix sont « de 20 à 30 % ». Rien n’est cassé, mais les ligaments sont touchés et il manque de force. Lui qui n’avait jamais manqué une course depuis ses débuts en championnat du monde, pourrait en perdre deux d’un coup. Pas idéal dans un contexte de débuts en MotoGP difficiles, où il court après son premier point.

Jerez, VENDREDI : Programme, Horaires, TV

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires