Jorge Martin : « Être champion à moyen terme »



Gêné par des problèmes physiques depuis quelques semaines, Jorge Martin est en train de se remettre. La saison 2022 n’est pas celle qu’il espérait, mais il ne perd pas de vue son objectif : être champion du monde MotoGP.

Jorge Martin n’est pas du genre à se contenter d’une deuxième place. Le champion du monde Moto3 2018 est là pour gagner, et ne se prive pas de rêver du titre suprême. Son ambition est d’ajouter son nom à la liste des vainqueurs du championnat MotoGP, et il l’a rappelé devant les médias lors de la présentation du Grand Prix moto d’Aragon 2020, qui a récemment eu lieu à Madrid.

« J’espère gagner le championnat du monde à court/moyen terme. C’est l’objectif de ma vie, je suis concentré sur comment y arriver. Nous n’avons pas débuté comme nous le voulions cette année, mais j’apprends beaucoup. Ce n’est que ma deuxième année en MotoGP », a-t-il rappelé.

Vainqueur d’un Grand Prix dès sa première saison, l’an dernier, le pilote Ducati était allé chercher le titre de meilleur débutant, devant Enea Bastianini. Mais de multiples chutes et erreurs ont freiné sa progression en 2022. Les restes d’une blessure à la main ont également joué en sa défaveur, d’où sa onzième place actuelle au classement général.

La deuxième partie de la campagne devrait être plus à son avantage, s’il parvient à entièrement récupérer et se hisser régulièrement devant. Seront notamment présents au calendrier les circuits de Spielberg et de Valence, où il était monté sur le podium en 2021.

Bastianini VS Martin : Ducati attendra le GP d’Autriche

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires