La dernière cartouche de Pol Espargaro



De retour sur la KTM RC16 en 2023, Pol Espargaro a devant lui une dernière opportunité d’aller chercher sa première victoire en MotoGP, après avoir manqué le coche chez Honda.

Sous contrat avec Honda jusqu’à fin 2022, Pol Espargaro n’a pas pu s’exprimer franchement après le test de Valence, le 8 novembre dernier, où il a pris le guidon de la KTM RC16 qu’il pilotera l’an prochain. Mais ses gestes de satisfaction n’ont pas manqué de faire passer le message : il est heureux de retrouver la moto autrichienne – qui sera estampillée GasGas –, après deux saisons extrêmement difficiles au Repsol Honda Team.

Arrivé au HRC en se présentant comme un candidat au titre, Pol Espargaro n’a obtenu que deux podiums en deux ans, terminant 12ème du championnat en 2021, puis 16ème en 2022. Aux contre-performances et difficultés sur la RC213V se sont ajoutées de nombreuses chutes et quelques blessures, qui ne lui ont pas facilité la vie. Polyccio a aussi confié s’être senti abandonné en 2022, comme s’il n’avait plus voix au chapitre chez Honda.

Pilote KTM de 2017 à 2020, il retrouve en 2023 la moto avec laquelle il a terminé cinquième du championnat en 2020. Et à 32 ans l’an prochain, il confesse lui-mème être dans la dernière partie de sa carrière. Ce transfert au team Tech3 GasGas Factory Racing s’apparente donc à une sorte de dernière chance.

Dernière chance pour remonter la pente, pour retrouver les premiers rôles en MotoGP, mais aussi pour aller chercher cette première victoire qui manque encore à son palmarès. Ses 8 podiums ont tous été obtenus sur les deuxième et troisième marches.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Imessa
2 mois il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

[…] La dernière cartouche de Pol Espargaro […]