
L'engagement de KTM en MotoGP est en débat mais le promoteur du championnat espère garder le constructeur autrichien au-delà de 2026.
Endettée à hauteur de 2,9 milliards d'euros, la marque KTM fait face à l'une des pires crises de son histoire. En cause notamment : une surproduction de véhicules après l'épidémie de Covid-19, qui laisserait pas moins de 265 000 motos et vélos entre les murs du constructeur autrichien.
Le plan de sauvegarde a été validé par les créanciers le 25 février dernier, et des nouvelles plus positives commencent à arriver depuis Mattighofen. Mais tout n'est pas encore rose et, si l'engagement en MotoGP jusqu'à fin 2026 est confirmé, le contrat pour la période 2027-2031 reste incertain.
Le patron de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta, a toutefois fait savoir au journal italien Motosprint qu'il était confiant quant à ce renouvellement : « Je suis inquiet car je n'aime pas voir une équipe dans cette situation. Mais dans le même temps, je ne suis pas inquiet concernant le secteur de la course et la participation de la marque au championnat du monde, absolument pas. »
« Au contraire, on négocie aujourd'hui avec le groupe KTM pour le renouvellement de l'accord qui ira de 2027 à 2031 », affirme même Ezpeleta.