Le Mans, Marquez : « Continuer à réduire l’écart »



Quatrième à Jerez, Marc Marquez progresse au classement et entend maintenir cette dynamique au Grand Prix de France, ce week-end.

Direction Le Mans pour la septième étape du mondial MotoGP 2022, la cinquième pour Marc Marquez après ses forfaits de Mandalika et Termas de Río Hondo. L’Espagnol y arrive une dizaine de jours après avoir obtenu son meilleur résultat de l’année au Grand Prix d’Espagne, à savoir une quatrième place.

Les positions auxquelles ils terminent ne sont pour l’instant pas celles espérées en début d’année. Mais avec une condition physique encore limite, et une nouvelle Honda RC213V à laquelle il doit s’adapter, Marc Marquez doit s’en satisfaire. Et n’évoque pas le podium à l’heure de parler de ses objectifs.

« Le week-end de Jerez a globalement été bon, en incluant aussi le test car nous avons pu apprendre pas mal de choses, revient-il avant de prendre la route pour Le Mans. Nous arrivons maintenant en France, à voir ce qu’il sera possible (de faire). L’important est de continuer à construire, progresser et réduire l’écart avec les premiers. À Jerez nous avons fait de bons progrès et devons maintenant poursuivre comme ça. Il est tout particulièrement important de voir comment sont les choses après le test. »

Quadruple vainqueur du Grand Prix de France (2011, 2014, 2018, 2019), Marc Marquez était parti pour s’imposer – ou au moins monter sur le podium – l’an dernier, avant qu’une chute ne mette fin à ses chances. « J’ai eu quelques bonnes courses au Mans, et d’autres plus difficiles, se souvient-il. Cela peut dépendre beaucoup des conditions, mais elles ont l’air bonnes pour ce week-end. »

Du soleil et de belles températures printanières sont annoncées sur le circuit Bugatti de vendredi à dimanche. Ce serait le premier Grand Prix de France entièrement sans goutte de pluie depuis 2018. La dernière course disputée sur piste sèche, en 2019, a été remportée par Marc Marquez.

Jerez, Marquez (4e) : « Être réaliste évite d’être frustré »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires