Le MotoGP recrute dans la NBA



Connu pour son travail dans le championnat américain de basketball (NBA), Dan Rossomondo vient d’être recruté par Dorna Sports, promoteur du MotoGP. Il sera le nouveau directeur commercial de la compétition.

Communiqué Dorna Sports :

Dorna Sports a le plaisir d’accueillir Dan Rossomondo au poste de directeur commercial. Dan rejoint l’entreprise après avoir travaillé pour la NBA et est prêt à mettre son engagement, son dynamisme et son expérience au service de l’une des plus grandes propriétés de divertissement sportif au niveau mondial : le MotoGP™. Dan dirigera les équipes chargées des droits médias, des partenariats commerciaux et des activités numériques, en mettant à profit son expertise pour alimenter la croissance internationale continue du profil, de l’audience et des revenus du MotoGP™.

Dan débarque chez Dorna après avoir occupé le poste de vice-président des partenariats mondiaux et des médias à la NBA. Après avoir obtenu une licence à Georgetown puis une maîtrise en gestion à l’Université de New York, sa carrière a débuté dans la vente de publicité au Madison Square Garden et l’a conduit à IMG, Time Warner Global Media, en NBA et désormais, chez Dorna Sports.

En NBA, Dan a travaillé dans différents secteurs d’activité, tant au niveau national qu’international, et a permis une croissance substantielle dans les domaines du sponsoring, des médias, des attractions mondiales, des licences et de la vente au détail. Avec son équipe, il a négocié des accords portant sur toute une série de propriétés de la NBA et a supervisé les relations commerciales avec Walt Disney et Warner Media Discovery, ainsi qu’avec les détenteurs de droits dans le monde entier. Son expérience dans la gestion de la croissance de la NBA en tant que propriétés de sport, de divertissement et de style de vie lui permet de rejoindre Dorna Sports avec une preuve de passion et de résultats, et Dan est prêt à se concentrer sur le fait d’amener le MotoGP™ vers des sommets encore plus hauts.

Daniel Rossomondo, directeur commercial de Dorna Sports : « Le MotoGP™ est véritablement un sport mondial qui associe l’innovation technologique aux capacités, à la dimension physique et à l’habileté des pilotes. Ils sont les héros du spectacle et ce sport est spectaculaire à regarder. À l’heure actuelle, le MotoGP™ est parfaitement positionné pour cultiver sa base de fans tout en attirant de nouveaux publics, avec une marge de manœuvre incroyable pour repousser les limites et saisir de nouvelles opportunités. Le rythme est soutenu et la passion des pilotes, des gens dans le paddock et des millions de fans de ce sport est quelque chose de spécial. Lorsque j’ai rencontré Carmelo, Enrique et Carlos, nos points de vue sur le sport et l’entreprise se sont rapidement rejoints. Je suis très enthousiaste à l’idée de prendre mes fonctions. »

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « Nous sommes très heureux d’accueillir Dan. Il fait partie d’une véritable nouvelle ère, non seulement sur la piste alors que nous vivons la plus longue saison de l’histoire du MotoGP™, mais aussi en coulisses et au sein de la Dorna. Le MotoGP™ est une propriété mondiale, avec des millions de fans à travers le monde, et accueillir Dan dans l’entreprise nous renforce ce côté international. Il apporte une nouvelle perspective, un nouveau regard, et nous aide à nous assurer que nous avons une équipe expérimentée et variée chargée de rendre ce sport le meilleur possible. Nous voulons poursuivre la formidable trajectoire que nous avons déjà entamée, et Dan sera un allié très important. »

« La vision de Dan concernant l’avenir commercial du MotoGP™ correspond parfaitement à notre point de vue : des idées nouvelles, une portée accrue et un engagement à emmener le sport vers de nouveaux sommets. Je suis certain qu’il fournira aux partenaires existants les meilleurs résultats et relations possibles, tout en s’efforçant de trouver de nouveaux alliés médiatiques, marketing et de licence partageant les mêmes idées. Nous savons que Dan peut apporter beaucoup à la Dorna et à notre plus grande propriété, le MotoGP™, et, sur le plan personnel, nous avons également hâte de travailler avec lui. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre. »

Dan sera accueilli dans ses nouvelles fonctions lors d’une conférence de presse au Grand Prix Red Bull des Amériques le vendredi 14 avril à 19h00 heure française, où il répondra aux questions des médias.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires