Le pass vaccinal exigé au GP de France ?



Le pass vaccinal, réservé aux personnes en situation de schéma vaccinal complet contre le Covid-19, sera exigé par le gouvernement français pour participer à des événements sportifs. Les pilotes MotoGP devront donc, sauf modification des dernières mesures annoncées par l’exécutif, être vaccinés pour disputer le Grand Prix de France 2022.

L’affaire a fait grand bruit sur la planète sport, et pas seulement. Le n°1 mondial de tennis, Novak Djokovic, n’a pas pu participer à l’Open d’Australie 2022, en raison de sa non-vaccination contre le Covid-19. S’il a tenté de bénéficier d’une exemption, le Serbe a finalement été expulsé du pays après un bras-de-fer l’opposant au gouvernement australien, terminé par une annulation de son visa par la Cour fédérale australienne.

Des sportifs non-vaccinés empêchés de disputer des compétitions ? La situation va devenir banale en France, après la mise en application du nouveau pass vaccinal. Une fois celui-ci entré en vigueur, les sportifs souhaitant participer à des événements devront présenter un schéma vaccinal complet. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, avait initialement évoqué une « bulle sanitaire » permettant aux sportifs étrangers non-vaccinés d’évoluer en France quand même, le temps de la compétition. Mais elle est depuis revenue sur ses propos, guidée par les rectifications du gouvernement. Tout le monde sera logé à la même enseigne, sans possibilité d’exemption.

Si les dires du gouvernement français se confirment dans la pratique, tous les pilotes désirant participer au Grand Prix moto de France 2022, le week-end du 15 mai, devront être vaccinés. L’épreuve française ne serait pas la seule dans ce cas, car d’autres pays prévoient d’appliquer des mesures similaires. À commencer par l’Australie, où le paddock MotoGP doit se rendre en octobre.

Il va de soi que si tel est le cas, seraient aussi concernées les autres courses internationales organisées en France, comme les 24 Heures Motos du Mans (16-17 avril), le WorldSBK de Magny-Cours (week-end du 11 septembre) ou encore Bol d’Or au Paul Ricard (17-18 septembre).


✪ La saison 2022 approche ! GP-Inside vous la fera vivre à travers ses milliers d’articles mêlant informations, interviews, analyses et plus encore. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, tout le contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto sérieux et de qualitéDevenir Premium

Vaccination obligatoire pour le GP d’Australie ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robert
4 mois il y a

Encore une fois la dictature continue dans ce pays par ce gouvernement de merde

gabon40 .
4 mois il y a

Au fait, Gardner, il est vacciné ??? Meuh non je dis pas çà par rapport à Djokovic !!!

Bourlet
2 mois il y a

Les visiteurs aussi devront avoir un pass vaccinal ?