La rumeur faisant de Marc Marquez un candidat à la place disponible chez Gresini Racing en 2024 ne laisse pas insensible le grand patron de Ducati, Claudio Domenicali.
Marc Marquez aux côtés de son frère Alex chez Gresini Racing en 2024 ? Les difficultés rencontrées par le n°93 sur la Honda pourraient l’inciter à partir du HRC plus tôt que prévu. Le paddock MotoGP s’enflamme sur le sujet depuis le Grand Prix de Saint-Marin, et les dernières déclarations du pilote font état de « trois plans » pour l’an prochain. Un seul sera retenu, et ses intentions devraient être communiquées d’ici à la fin du mois.
Certains, dans le paddock, affirment que les dirigeants de Ducati Corse ne seraient pas enthousiastes quant à une arrivée de Marc Marquez sur une Desmosedici. Le contrat serait d’ailleurs passé directement avec l’équipe Gresini, et non pas avec le constructeur. Mais le grand patron, Claudio Domenicali, a lui livré une autre version sur la TV italienne Sky : « Nous sommes intéressés par cette situation, nous la regardons avec sympathie. »
« Le fait que nos motos soient si performantes génère de l’intérêt », a-t-il commenté. Et ce n’est pas rien de le dire, puisque la Desmosedici est aujourd’hui convoitée par beaucoup, et considérée comme la machine de référence. Le PDG nie toutefois avoir toutes les clés du dossier en main : « Nous sommes concentrés sur les motos d’usine, les équipes privées font des choses dont nous n’avons pas tous les détails. »