Le PDG de Ducati « intéressé » par le dossier Marquez



La rumeur faisant de Marc Marquez un candidat à la place disponible chez Gresini Racing en 2024 ne laisse pas insensible le grand patron de Ducati, Claudio Domenicali.

Marc Marquez aux côtés de son frère Alex chez Gresini Racing en 2024 ? Les difficultés rencontrées par le n°93 sur la Honda pourraient l’inciter à partir du HRC plus tôt que prévu. Le paddock MotoGP s’enflamme sur le sujet depuis le Grand Prix de Saint-Marin, et les dernières déclarations du pilote font état de « trois plans » pour l’an prochain. Un seul sera retenu, et ses intentions devraient être communiquées d’ici à la fin du mois.

Certains, dans le paddock, affirment que les dirigeants de Ducati Corse ne seraient pas enthousiastes quant à une arrivée de Marc Marquez sur une Desmosedici. Le contrat serait d’ailleurs passé directement avec l’équipe Gresini, et non pas avec le constructeur. Mais le grand patron, Claudio Domenicali, a lui livré une autre version sur la TV italienne Sky : « Nous sommes intéressés par cette situation, nous la regardons avec sympathie. »

« Le fait que nos motos soient si performantes génère de l’intérêt », a-t-il commenté. Et ce n’est pas rien de le dire, puisque la Desmosedici est aujourd’hui convoitée par beaucoup, et considérée comme la machine de référence. Le PDG nie toutefois avoir toutes les clés du dossier en main : « Nous sommes concentrés sur les motos d’usine, les équipes privées font des choses dont nous n’avons pas tous les détails. »

Déçu, Marquez évoque « trois options » pour son futur

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BOULBES Patrick
9 jours il y a

qui ne serait interressé par la possibilité d’avoir un octuple champion dans une équipe déja performante

fred-bear
9 jours il y a
Répondre à  BOULBES Patrick

La mafia ducati qui a sa feuille de route adoubée par la dorna. Ils ont leur champion avec pneus spéciaux pour la gagne, pourquoi chambouler l’ordre établi, c’est plutôt ça la question

Le mafioso ''neutre''
8 jours il y a
Répondre à  fred-bear

La mafia Japonaise existe aussi,malheureusement elle a fait son temps….

Franck Ducourtioux
8 jours il y a
Répondre à  fred-bear

Parce que marquez à lui seul, n’est pas adoubé par la dorna, grâce à sa nationalité ??

Enzo
3 jours il y a
Répondre à  Franck Ducourtioux

« La DORNA refuse qu’il y ait plus de quatre KTM en 2024 » quel cadeaux pour M93 !

Catchme356
8 jours il y a
Répondre à  BOULBES Patrick

trop risqué, justement car octuple champion du monde, MM ne suivra jamais les consignes, ne laissera jamais un Bagnaia gagner si le team lui demande, il n’a jamais été tendre avec ses coéquipiers… Il vaut mieux le laisser chez Honda où il ne gagne rien, une bonne économie financière en plus.

Marsiolla
8 jours il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Franck Ducourtioux
8 jours il y a
Répondre à  Marsiolla

Vous ne pouvez pas bloquer ses com à cette ou se casse couilles. C’est un site de moto, ou de cul ?

Marc Rossi 96
8 jours il y a
Répondre à  Franck Ducourtioux

A mon c’est le gestionnaire du site moto qui publie ces conneries pour se faire un peu de blé. Depuis le temps que la modération n’est pas faite on peux facilement en tirer une telle conclusion.

L'oeil de Moscou...
8 jours il y a
Répondre à  Marc Rossi 96

Marc Rossi 96,Je pense que tu as raison,GPInside Premium avec ces 17 membres inscrits,GPI doit bien vendre des trucs pour arrondir les fins de mois