L’histoire derrière les 4 numéros de Pecco Bagnaia



4, 21, 42, 63 : Francesco Bagnaia a dû changer de numéro plusieurs fois dans sa carrière. Et pourrait encore y avoir recours en 2023.

Lorsque Francesco Bagnaia débarque en championnat du monde Moto3, en 2013, sa Honda du San Carlo Team Italia porte le numéro 4. Mais il change d’équipe en 2014, et doit également changer de numéro : il rejoint le Sky Racing Team VR46, et la chaîne de télévision Sky appartient alors au groupe américain 21st Century Fox. Il est donc demandé à l’Italien de prendre le numéro 21.

En 2017, il arrive en championnat du monde Moto2. Problème : le numéro 21 est déjà pris par son compatriote Franco Morbidelli. Pour régler l’affaire, Francesco Bagnaia fait une addition : 21 + 21 = 42. Il choisit donc le numéro 42 pour son aventure en catégorie intermédiaire.

Il débarque enfin en MotoGP en 2019. Nouveau problème : son numéro est (encore) pris ! Le 42 est déjà sur la moto d’Alex Rins. Et impossible de revenir au 21, car Franco Morbidelli le porte également. La solution, une autre addition 42 + 21 = 63 !

Voilà donc pourquoi Francesco Bagnaia a dû changer quatre fois de numéro dans sa carrière. Quel numéro portera-t-il en 2023 ? Il est le seul des 22 pilotes de la grille à pouvoir choisir la plaque de numéro 1, réservée au champion du monde en titre.

Couronné à Valence, le 6 novembre dernier, il confiait deux jours plus tard, lors du test, que son choix n’était pas encore fait. « Je dois y penser car tout le monde ne peut pas utiliser le numéro 1. Mais porter le numéro 1 te met beaucoup de pression, soulignait-il. J’ai toujours été fasciné par les pilotes qui portaient le numéro 1, alors on verra. C’est difficile à choisir. »

Il faut remonter à 2012 pour voir un pilote rouler avec le numéro 1 : l’Australien Casey Stoner, sacré champion du monde MotoGP 2011 avec la Honda de l’équipe Repsol.

Porter le numéro 1 ? Bagnaia y réfléchit

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Liatorra
1 mois il y a

Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

[…] L’histoire derrière les 4 numéros de Pecco Bagnaia […]

[…] L’histoire derrière les 4 numéros de Pecco Bagnaia […]