Mandalika, Bastianini : « Je ne sais pas à quoi m’attendre »



Enea Bastianini estime qu’il sera « difficile » de répéter au Grand Prix d’Indonésie ce qu’il a réussi au Qatar. Le travail réalisé sur la piste après le test de pré-saison pourrait changer la donne par rapport à février.

Enea Bastianini arrive en Indonésie en tant que leader du championnat du monde MotoGP. Une première pour lui en catégorie reine, et une position qu’il n’avait plus connu depuis 2020, année de son titre Moto2. Gonflé à bloc après sa victoire au Qatar, il va tenter de confirmer avec un autre bon résultat en Asie.

Mais le circuit de Mandalika n’est pas celui de Losail. Moins favorable à la Ducati, il devrait permettre à certains adversaires de Bestia de mieux s’exprimer, notamment les pilotes Yamaha. S’il avait « montré un bon rythme » lors du test de pré-saison, Enea Bastianini avait terminé treizième au classement du tour le plus rapide.

Mais là-encore, il va falloir s’attendre à des chamboulements. D’une part, parce que des parties de l’asphalte ont été refaites depuis les essais de février. D’autre part, parce qu’il va falloir se méfier d’une météo capricieuse qui pourrait conditionner les résultats du week-end.

Enea Bastianini : « J’ai hâte d’être en Indonésie. On arrive d’une course incroyable au Qatar, où j’ai obtenu ma première victoire dans la catégorie. Ce sera difficile à refaire, mais nous avons montré un bon rythme durant le test de pré-saison. Ils devraient avoir terminé de refaire l’asphalte de certaines parties du circuit, doncje ne sais pas à quoi m’attendre. Même les pneus seront différents en comparaison du test, mais nous devons continuer à travailler de la même manière que ce que nous avons fait jusqu’à présent. Je m’attends à un grand public avec beaucoup de supporters de Gresini Racing. Nous sommes impatients ! »

Les signes annonciateurs de la victoire de Bastianini

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires