Marc Marquez de retour sur une moto !



Quatre-vint dix jours après sa plus récente opération du bras droit, Marc Marquez a repris la pratique de la moto au MotorLand Aragon, ce mercredi 31 août.

Souffrant constamment du bras droit depuis plusieurs mois, et jamais totalement guéri de sa blessure du 19 juillet 2020, Marc Marquez a subi au printemps ce qu’il qualifiait lui-même d’opération de la dernière chance : une intervention chirurgicale, la quatrième sur cette partie du corps en moins de deux ans, pour régler pour de bon ses problèmes physiques.

Dixième du Grand Prix d’Italie, le 29 mai, le pilote Honda s’est ensuite envolé pour les États-Unis, où l’opération a eu lieu le 2 juin. La suite : du repos, une récupération progressive, une mobilité qui revient, et des exercices de plus en plus nombreux et variés au fil des semaines. Jusqu’à ce que, le 24 août, l’équipe médicale qui le suit lui donne le feu vert pour « intensifier son entraînement » et reprendre la moto.

Marc Marquez a patienté une semaine de plus, avant de finalement monter sur sa Honda 600 CBR d’entraînement sur la piste de karting (et non pas celle de GP) du MotorLand Aragon, 90 jours après l’opération, et 94 après son dernier roulage en MotoGP au Mugello. « Aujourd’hui, je ne peux pas m’arrêter de sourire, écrit l’Espagnol en accompagnement des quelques photos de son retour. Après beaucoup d’efforts, je remonte sur la moto. Merci à tous ceux qui sont derrière moi et qui me poussent toujours ! On continue !! »

Sa Honda RC213V l’attend au Misano World Circuit Marco Simoncelli, où un test important aura lieu les 6 et 7 septembre, après le Grand Prix de Saint-Marin. Le HRC espère que son pilote sera en mesure d’y prendre part, car ce sera un moment clé pour le développement du prototype 2023.

Le retour de Marquez annoncé entre les lignes ?

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires