Marc Marquez : « Je reviendrai quand je serai à 80 % »



Marc Marquez souhaite disputer un ou deux Grands Prix de plus en 2022, mais tout dépendra des examens médicaux qu’il effectuera fin août.

Présent dans le paddock du Grand Prix d’Autriche, Marc Marquez en a profité pour faire le point sur sa situation. Onze semaines après son opération du bras droit, l’Espagnol va de mieux en mieux et fait de plus en plus d’activités – cyclisme, course à pied, musculation. Il se sent aussi physiquement bien, une information importante car il a passé les deux dernières années à souffrir.

Quand le reverra-t-on sur sa Honda RC213V ? « Je grimperai sur la MotoGP quand je serai à 70-80 % physiquement, a-t-il révélé depuis le Red Bull Ring de Spielberg. Parce que la dernière partie de la récupération, pour revenir à 100 %, je devrai la faire sur la moto. »

Marc Marquez a pour objectif de « faire une ou deux courses » en 2022, avant de participer au test de pré-saison 2023 de Valence. « Mais cela dépendra de la réponse que je recevrai la semaine prochaine après les examens médicaux », précise-t-il. « Ils décideront de si je peux forcer plus ou pas, et si je peux augmenter la charge à l’entraînement. Ce sera une décision clé pour voir quand je peux revenir. »

Si, en juillet 2020, il a précipité son retour au Grand Prix d’Andalousie, le pilote Honda a cette fois l’intention de prendre son temps et d’être prudent avec son corps. « Je suis conscient de l’importance de cette récupération, donc si je dois attendre une semaine de plus, je le ferai », promet-il, après avoir subi quatre interventions chirurgicales au bras droit en moins de deux ans.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marc Marquez : « Je reviendrai quand je serai à 80 % » […]

gasgas
1 année il y a

« Si je dois attendre une semaine de plus, je le ferai »
Il est comme avant super Marc, je pensais qu’il allait dire 6 mois de plus!!!!

Braccini
1 année il y a

Et comment calculé-t-il les fameux 80%?
Des excuses, encore des excuses !