Marini, premier heureux si Espargaro arrive chez Honda
Luca Marini, seul pilote à ne pas avoir marqué de point après sept Grands Prix en 2024, est prêt à accueillir à bras ouverts Aleix Espargaro en tant que pilote d'essai en 2025.
La carrière d'Espargaro, qui dépassera les 340 Grands Prix à la fin de la saison, et qui a roulé sur quatre prototypes MotoGP différents, en fait « sur le papier » un potentiel excellent pilote d'essai. D'autant plus qu'il a travaillé au développement de la RS-GP, passée de l'une des pires motos de la grille à l'une des meilleures en quelques années.
« C'est un vétéran, et le fait d'avoir été autant d'années chez Aprilia, il en connaît tous les secrets », a commenté Luca Marini, dont on reconnaît aussi des qualités d'analyste, au journal espagnol As. L'Italien se réjouirait de son arrivée. « Je serais seulement triste pour Stefan Bradl avec qui j'ai une excellente relation, poursuit-il. Mais qui sait, peut-être pourrait-il aussi rester. Chez KTM, par exemple, ils ont trois pilotes différents pour faire le développement. »