Marquez meilleur pilote Honda 2022 malgré ses déboires ?



Marc Marquez est le meilleur pilote Honda au classement du championnat du monde MotoGP 2022 après le Grand Prix des Pays-Bas. Il pourrait être le numéro 1 du HRC en fin d’année, en dépit de ses multiples forfaits.

Marc Marquez vit une année 2022 compliquée. Victime d’une violente chute au warm-up du Grand Prix d’Indonésie, l’Espagnol a manqué la course de Mandalika, puis celle de Termas de Río Hondo (Argentine) en raison d’un nouvel épisode de diplopie – double-vision. Loin d’être à 100 % de sa forme en raison de problèmes au bras droit, il s’est finalement fait opérer après l’épreuve du Mugello (Italie), et a depuis manqué les courses de Barcelone (Catalogne), du Sachsenring (Allemagne) et d’Assen (Pays-Bas).

N’ayant pris que six des onze départs, et sans être à en pleine possession de ses moyens, Marc Marquez est donc loin de son rendement habituel, celui qu’il avait à sa main avant sa blessure de l’été 2020. Cela le repousse au treizième rang du championnat, avec 60 points en poche. Et malgré ces forfaits et difficultés, il reste le meilleur pilote Honda au classement.

Marc Marquez compte en effet 18 longueurs d’avance sur Takaaki Nakagami, et 20 de marge par rapport à son coéquipier, Pol Espargaro. Quant à Alex Marquez, son compteur affiche 33 points de moins que celui de son frère Marc.

Côté Repsol Honda Team, l’octuple champion du monde a marqué 60 des 100 points de l’équipe à l’issue des onze premiers Grands Prix, donc 60 %. Il est aussi à l’origine de 43 des 85 unités de Honda au classement des constructeurs, soit la moitié.

Marc Marquez meilleur représentant du HRC en 2022 ? C’est pour l’instant le cas, et cela pourrait le rester s’il revient à la compétition avant la fin de l’année. Honda l’espère sur la RC213V d’ici à la fin de la saison, afin de connaître et préparer le prototype 2023.

Pilotes Honda après le GP des Pays-Bas :
1. (13.) Marc Marquez – 60
2. (16.) Takaaki Nakagami – 42 (-18)
3. (17.) Pol Espargaro – 40 (-20)
4. (18.) Alex Marquez – 27 (-33)

« J’ai espoir » : Marc Marquez à cœur ouvert après son opération

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alynpier
1 mois il y a

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois…

pablo
1 mois il y a

n’importe quoi vraiment la moto gp deviens comme la F1

Braccini
1 mois il y a

Bravo le HRC !! J’espère que des têtes (jaunes) vont tomber !!

[…] Marquez meilleur pilote Honda 2022 malgré ses déboires ? […]