
Auteur du meilleur temps du vendredi à Spielberg, Marc Marquez confie en avoir encore sous la poignée.
La journée. « Le point le plus difficile a surtout été la façon de stopper la moto et de tourner, ainsi que de comprendre le feeling à l’avant. C’est pour cette raison que ce matin je suis juste sorti et j’ai attaqué. J’étais en haut du classement, mais je n’ai pas trouvé la régularité. L’après-midi, j’ai un peu changé ma façon de travailler, notamment sur la manière de freiner. Ça prend du temps pour signer un bon chrono. J’ai trouvé cette régularité, mais on peut encore progresser. »
Style pilotage Honda/Ducati. « C’est un des circuits où on change le moins le style de pilotage. Dans les virages stop-and-go, la Honda était super bonne. Tu freines aussi fort que tu peux, tu stoppes et repars. La Honda était super bonne sur la façon d’entrer, la Ducati est super bonne sur la façon de sortir. Tout compte fait, c’est une trajectoire, un style de pilotage et pour cette raison que les chronos sont aussi serrés. Si tu regardes aujourd’hui les pilotes Honda et quelques pilotes KTM étaient aux avant-postes. »
Adversaire principal. « Pecco était le plus rapide en matière de rythme de course. Je ne suis pas surpris parce qu’au final c’est Pecco. Ce qui est surprenant c’est ce qui s’est passé durant la première partie de la saison. Pecco est un pilote très rapide et nous sommes sur un de ses circuits. Il a gagné les trois dernières années avec des week-ends très solides. Ce week-end, comme on l’a vu aujourd’hui vendredi, il était toujours là dans le top. »