La finale de la saison a réuni plus de 200 000 personnes à Valence et fait passer l’affluence totale au-delà des 3,6 millions, un record.
Le dernier week-end de la saison 2025 a attiré plus de 200 000 spectateurs à Valence. Ce pic d’affluence porte le total annuel au-delà de 3,6 millions, un nouveau record pour le MotoGP.
L’augmentation à 22 Grands Prix, l’impact du Sprint instauré en 2023 et les différentes activités à destination du public (comme le Hero Walk) favorisent cette dynamique.
Neuf circuits ont même battu leur record d’affluence cette saison, preuve de l'intérêt du MotoGP à travers le monde. « Cette saison a été extraordinaire pour le MotoGP, avec des foules record et des courses inoubliables, a déclaré Carmelo Ezpeleta, PDG du MotoGP. Passer la barre des 3,6 millions de spectateurs est un cap qui montre comment le MotoGP continue de grandir dans le monde tout en restant fidèle à ses racines. Valence était la finale parfaite : un an après les inondations qui nous avaient forcés à annuler, nos fans sont revenus en masse chaque jour pour montrer la force de cette communauté. »
Photo : Dorna Sports