Marco Bezzecchi s’est imposé avec l’art et la manière lors du Grand Prix du Portugal avec un boulevard d’avance sur Alex Marquez.
Après un Sprint à suspense samedi, on s’attendait à une même passe d’armes ce dimanche au Grand Prix du Portugal... Marco Bezzecchi, Pedro Acosta et Alex Marquez ont une fois encore joué les places sur le podium, mais Bezzecchi s’est montré au-dessus du lot.
Depuis la pole, l’Italien a pris les commandes au premier freinage et a vite creusé l’écart sur Acosta, lequel a été passé par Marquez dans le deuxième tour. Le pilote KTM a tenté de résister, mais n’a pas réussi à rester au contact. Ce n’est que dans les derniers tours qu’il a pu reprendre du terrain, mais il était déjà trop tard.
Fermin Aldeguer, auteur d’une belle remontée, termine au pied du podium devant Brad Binder et Fabio Quartararo. Ai Ogura et Fabio Di Giannantonio, septième et huitième, ont pris l’ascendant sur Johann Zarco dans les derniers tours. Le Français marque les points de la neuvième place, tandis que Pol Espargaro, impliqué dans un accrochage avec Franco Morbidelli dans le premier tour, complétait le Top 10.
À noter la 15e position de Nicolo Bulega, qui inscrit son premier point dans la catégorie MotoGP à l’occasion de son 100e départ en Grand Prix.
Classement
