Miller « juste et honnête » : Ducati salue son futur ex-pilote



Le manager général de Ducati Corse, Luigi Dall’Igna, a salué le passage de Jack Miller chez Ducati au moment d’annoncer qu’il s’en ira à la fin de la saison 2022.

Jack Miller et Ducati, c’est (bientôt) fini. Arrivé au sein de la marque italienne en 2018, le pilote australien s’en ira vers une nouvelle destination, KTM, à l’issue de la saison 2022, après cinq années de bons et loyaux services. Cinq années durant lesquelles il a obtenu deux victoires et seize podiums (en cours), et marqué les esprits chez les Ducatistes. Car Thriller Miller ne laisse pas indifférent.

Le manager général de Ducati Corse, Luigi Dall’Igna, a ainsi rendu hommage à son futur ex-pilote dans le communiqué annonçant son départ. « Nous avons passé cinq magnifiques saisons avec Jack, durant lesquelles nous avons atteint des objectifs importants pour nous, comme les deux titres constructeurs obtenus en 2020 et 2021, ainsi que le titre par équipes de l’an dernier, rappelle-t-il. Nous ne devons pas non plus oublier les nombreux podiums et les deux superbes victoires obtenues à Jerez et au Mans. »

« Miller est un pilote très talentueux qui a pu comprendre notre Desmosedici GP à son meilleur. C’est une personne juste et honnête, nous avons toujours pu compter sur son engagement, poursuit Gigi. J’aimerais donc le remercier de la part de Ducati, du Ducati Lenovo Team et de tous nos partenaires pour ces cinq années passées ensemble, et lui souhaiter le meilleur pour son futur. »

Jack Miller enchaîne en revenant sur « cinq années importantes pour moi : je suis monté sur de nombreux podiums avec Ducati, avec deux victoires que je n’oublierai jamais. En plus des deux titres constructeurs et de celui des teams, j’ai terminé quatrième du championnat l’an dernier, mon meilleur résultat en MotoGP. J’ai beaucoup grandi en tant que pilote avec le Pramac Racing Team et le Ducati Lenovo Team, et année après année, je me suis toujours senti la meilleure version de moi-même. L’an prochain je relèverai un nouveau challenge, mais là je veux uniquement finir cette saison avec mon team de la meilleure manière possible. Je remercie Ducati Corse, mon équipe, Gigi, Paolo, Davide et les personnes qui ont travaillé avec moi durant ces cinq saisons ».

Membre de l’équipe officielle Ducati Lenovo Team en 2021 et 2022, il va céder son guidon à Enea Bastianini ou Jorge Martin – la décision n’est pas attendue avant l’été. Lui pilotera en 2023 la KTM RC16 du team Red Bull KTM Factory Racing, aux côtés de Brad Binder.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred-bear
26 jours il y a

Ducati a voulu tuer le championnat avec 8 motos et même 9 avec les wild cards, résultat les points se diluent sur le nombre de pilotes. ils se sont pris les pieds dans le tapis et c’est tant mieux, je l’avais prédit en début de championnat et surtout espéré. De plus les points ducati devraient être divisés par le nombre de machines, idem pour les autres mais les points aprilia divisés par 2 machines sont plus représentatifs que ceux a diviser par 8 de ducati. C’est juste pour l’exemple. J’espère juste qu’ils vont boire le calice jusqu’à la lie. Normalement… Lire la suite »

dargouge
25 jours il y a
Répondre à  fred-bear

Mon pauvre ! Décidément vous n’avez rien compris à la situation !
Ducati a aligné ces motos à la demande de la Dorna.
Sans eux ! le moto GP était terminé.