« Morbidelli a cassé mes ailerons » : Mir handicapé à Portimao (12e)
Joan Mir a terminé 12e et meilleur pilote Honda du Grand Prix du Portugal, où il estime que le top-10 était possible sans un contact avec Franco Morbidelli lors du premier tour.
« J'avais eu de très bonnes sensations lors du sprint et elles ont été confirmées. Je crois que j'ai fait une bonne course, de mieux en mieux. Ici j'ai fait un bon départ, jusqu'à ce que Morbidelli ne décide que la course se terminait au virage 8, et il est entré à sa manière. Si je ne me trompe pas, il a chuté. »
« Il a cassé quasiment tous les ailerons de ma moto. J'étais très instable, j'avais du mal à freiner la moto. Malgré cela j'ai tout donné. J'ai pu doubler tous les pilotes que je trouvais devant moi. Ça rend la course amusante car tu ne veux pas qu'elle se termine, tu vas chaque fois mieux. »
« La clé pour nous est de progresser en qualification. Ainsi, en partant plus à l'avant, on pourra éviter ce genre d'incident. C'est dommage. Je crois que j'aurais pu faire une meilleure course. Je crois qu'en termes de rythme on n'était pas loin du septième ou huitième. On termine douzième mais parce que plusieurs pilotes devant sont tombés, donc il faut être réalistes. »
« Quand on voit où on a commencé vendredi, c'est positif. Je retrouve un peu des sensations. J'essaie de donner le maximum avec le package qu'on a. Je crois que les choses me viennent plus ou moins bien. On travaille bien dans le garage. On est limités par la moto qu'on a aujourd'hui mais je crois que l'attitude dans le box est la bonne. Je m'amuse en course et je crois que je pourrais m'amuser encore un peu plus. On verra à Austin. »