Nakagami manquera aussi Phillip Island



Toujours convalescent après sa chute en Aragon,, Takaaki Nakagami ne participera pas au Grand Prix d’Australie. Tetsuta Nagashima le remplacera sur la Honda.

Il n’y aura pas non plus de Grand Prix d’Australie pour Takaaki Nakagami. Blessé à la main droite après une chute lors de la course d’Aragon, le 18 septembre, il avait roulé au courage devant les siens au Japon, quelques jours plus tard, après une intervention chirurgicale. Une deuxième a ensuite été pratiquée après l’épreuve, consistant en une greffe de peau pour aider à refermer les plaies sur ses 4ème et 5ème doigts.

L’état de sa main a entraîné un forfait logique en Thaïlande, le week-end du 2 octobre. Un second suivra en Australie, du 14 au 16, où Takaaki Nakagami laissera sa place au pilote d’essai Honda Tetsuta Nagashima. Prochaine échéance pour le pilote de l’équipe LCR Honda Idemitsu : un contrôle médical le lundi 17, qui décidera de sa participation ou non au Grand Prix de Malaisie, du 21 au 23.

Takaaki Nakagami : « À la suite du Grand Prix du Japon, j’ai dû subir une nouvelle opération chirurgicale au niveau de mes doigts et la situation à ce niveau-là s’améliore jour après jour, mais il m’est encore difficile de saisir certains objets. Je me sens bien de façon générale et je ne ressens aucune douleur particulière mais les médecins m’ont fortement recommandé de rester au repos au moins deux semaines, ce qui signifie donc que je dois être contraint de faire l’impasse sur le Grand Prix d’Australie. »

« Je vais également devoir passer une nouvelle visite médicale lundi prochain pour enlever les points de suture, et nous prendrons alors une décision pour décider si je serai en mesure ou non de courir au Grand Prix de Malaisie. En attendant, je souhaite bien évidemment à Tetsuta Nagashima et l’ensemble de mon équipe ce qu’il y a de meilleur pour le week-end prochain à Phillip Island. »

Honda confirme Nakagami pour 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires