Honda confirme Nakagami pour 2023



Takaaki Nakagami restera en MotoGP en 2023, continuant à piloter la Honda RC213V de l’équipe LCR Honda Idemitsu.

La partie du box LCR réservée à Takaaki Nakagami depuis 2018 ne changera pas de pensionnaire l’an prochain. Le Japonais a obtenu prolongation de son contrat par Honda, et effectuera en 2023 sa sixième saison d’affilée dans les rangs de Lucio Cecchinello. L’annonce est tombée ce mardi matin, alors que le paddock MotoGP est en route vers le MotorLand Aragon.

En progrès jusqu’en 2020, année où il a terminé 10ème du classement général avec trois résultats dans le top-5, Takaaki Nakagami a eu du mal à confirmer par la suite. Redescendu à la 15ème place du championnat en 2021, il n’est « que » 16ème actuellement, avec 46 unités au compteur. Si la dynamique n’évolue pas, 2022 sera sa pire saison depuis 2018 en termes de points marqués.

Il obtient cependant prolongation de son contrat pour trois raisons. La première : la stabilité dont Honda a besoin en 2023, alors que deux de ses quatre représentants vont changer – départs de Pol Espargaro et Alex Marquez, arrivées de Joan Mir et Alex Rins. La deuxième : en dépit de ses contre-performances, il est le meilleur pilote Honda derrière Marc Marquez. La troisième : Honda (constructeur) et Idemitsu (sponsor) veulent un représentant asiatique, et le jeune japonais Ai Ogura a décidé de ne pas grimper en MotoGP dès 2023.

Après Cal Crutchlow (2018 à 2020) et Alex Marquez (2021 à 2022), Takaaki Nakagami connaîtra l’an prochain son troisième coéquipier différent en la personne d’Alex Rins. Honda valide ainsi ce mardi l’intégralité de ses troupes en MotoGP pour l’an prochain. Des quatre pilotes, Takaaki Nakagami est le seul à avoir un contrat annoncé comme arrivant à son terme fin 2023.

Ces Japonais lancés à l’assaut du MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amstenna
17 jours il y a

>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – https://tinyurl.com/2p8sfza8