« Ne pas être trop optimiste » : Quartararo veut « rester calme » après Jerez

Fabio Quartararo a terminé troisième du test de Jerez mais rappelle que les conditions y étaient spéciales, et que le plus important est le travail qui a été fourni. Comme après son podium du Grand Prix d'Espagne, il appelle à « rester calme ».
Yamaha a équipé ses M1 d'un nouveau moteur lors du test de Jerez, lundi. Pas le modèle V4 tant attendu, mais un 4 cylindres en ligne qui offrirait un peu plus de vitesse. Les commentaires positifs d'Alex Rins à son sujet rejoignent ceux de son coéquipier Fabio Quartararo.
« Le moteur fonctionne plutôt bien », expliquait le Français après le test. « C'est difficile de le juger avec précision parce que la plus longue lige droite de Jerez est très courte. Mais le plus important est que le nouveau moteur offre la même agilité que le modèle standard. »
« La sensation avec l'électronique est bonne », poursuivait Fabio Quartararo. « On a besoin de plus de temps pour en tirer le meilleur parti mais il y a du positif. » Même s'il faut le relativiser car il y avait beaucoup de gomme en piste et donc de grip, précise-t-il.
C'est aussi pour cette raison qu'il faut prendre les résultats du test avec des pincettes. « Il y avait beaucoup de vent et la piste était pleine de gomme. Si tu restais tard, tu avais de meilleures conditions », ajoutait-il après avoir signé le troisième meilleur temps. Par ailleurs, chaque pilote avait un plan de travail différent.
Comme après son podium lors du Grand Prix d'Espagne, Fabio Quartararo demande à rester calme et modéré dans les objectifs. « Ce fut une bonne journée de test mais je ne veux être ni trop heureux, ni l'inverse. Il ne faut pas être trop optimistes. Peut-être qu'on sera sur le podium de la prochaine course, ou dixième. L'important est de donner le meilleur. »