Les choses semblent aller dans le bon sens chez Honda, où Luca Marini et Joan Mir ont observé des progrès. Ils vont essayer de les confirmer à Buriram ce week-end.
Luca Marini : « Notre travail depuis le début de l’année porte ses fruits et je suis content de ce que nous avons pu accomplir au cours de la seconde moitié de l’année. Nous devons continuer à travailler dur comme cela pour bien nous préparer pour l’année prochaine. Buriram est une piste très différente de Phillip Island, ce qui est important pour nous pour continuer à développer la Honda. J’aime beaucoup le tracé de Buriram et j’y ai de bons souvenirs du passé. »
Joan Mir : « Je suis prêt à avoir de la chance pour une fois. Ces dernières courses ont été difficiles pour nous parce que je sais ce que nous pouvons faire bien plus que ce que je montre, mais des choses qui sont hors de notre contrôle nous ont fait rater certaines opportunités de mieux réussir. Nous devons bien finir l’année et reprendre les choses en main avant le début des essais dans quelques semaines. Ma concentration et mon objectif ne changent pas, je sais ce que nous pouvons faire. »