Zarco progresse avec la Honda : « C'est beau d'avoir les capacités de le faire »

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Johann Zarco n'a pas démarré au mieux à Silverstone, mais il a réussi à inverser la tendance pour être le seul pilote Honda en Q2 ce vendredi. Une fin de journée positive pour un homme qui espère jouer les deux premières lignes samedi. Voici ce qu'il nous a dit en Grande-Bretagne.
Un gain de compétitivité pendant la journée : « Cool d'être qualifié. C'était galère le matin, on a quand même changé la moto avant mon premier time attack et on a passé un cap énorme, de 1'59.4 à 1'57.7, donc c'était cool. C'est beau d'avoir les capacités de le faire. C'est ça qui me remet dans la zone, tant mieux. Parce qu'après, même sur le deuxième pneu, il y avait moyen d'avoir un 1'57.4, d'assurer la qualif. Elle est assurée, mais de l'assurer mieux. »
« Là il y a quand même eu d'autres pilotes qui ont un peu gêné, tout ça. Mais c'était bien d'avoir ce potentiel de faire des beaux partiels. Donc, content. Comme je dis, parfois on ne part pas très bien. Et quand on rattrape le tir, c'est positif. Mais parfois c'est un peu tard. Là, si on l'a fait pendant la séance et qu'on est encore que vendredi, tant mieux. »
Accédez à tout le contenu exclusif de GP-Inside, sans aucune publicité et en profitant de nombreux autres avantages grâce à la version Premium !