Joan Mir a soulevé quelques points positifs lors du test de Misano, mais l'Espagnol attend plus de modifications sur la Honda RC213V.
De retour après un week-end passé à être malade : « Je n'étais pas à 100 % mais j'ai au moins pu faire ce test et c'est une victoire pour nous. »
Pas la « révolution » attendue : « La journée a été positive. Je m'attendais à plus. Nous avons essayé quelques solutions aérodynamiques, des choses au niveau du châssis. Le package aéro a fonctionné assez bien, je crois qu'on l'utilisera lors des prochaines courses. Mais il n'y a pas eu de révolution, et nous étions à Misano pour des tests très attendus, donc je crois que c'est normal de s'attendre à plus de nouvelles choses à essayer. (...) L'aérodynamique apporte un peu à la moto, mais dans le passé Honda nous avait amené une moto complètement nouvelle ici, alors que là on avait juste quelques pièces. Je crois qu'on peut faire beaucoup plus, je m'attendais à plus mais c'est comme ça. »
La réaction des ingénieurs du HRC : « Ils voient mon inquiétude sur mon visage. J'espère juste qu'ils continueront à travailler dur et amèneront des pièces qui fonctionneront le plus tôt possible. »
Pas de test jusqu'à la fin de la saison : « C'est impossible en raison du calendrier. Le prochain test sera celui de Valence (en novembre) et cela m'inquiète. »
Le nouveau pneu Michelin : « Il est intéressant, il te fait piloter d'une façon très différente et je crois que ça fonctionne bien. Il donne la sensation d'être plus large mais en réalité il ne l'est pas. Il te fait sentir à l'aise immédiatement mais tu dois travailler dur sur les réglages de la moto pour qu'il fonctionne bien. »