Comme en 2023, le pilote d'essai Dani Pedrosa devrait être au guidon d'une cinquième KTM RC16 engagée lors du Grand Prix d'Espagne, à Jerez de la Frontera, le week-end du 28 avril.
Publication Dorna Sports : Après deux apparitions exceptionnelles en wildcard en 2023, le monde du MotoGP continue de se demander si Dani Pedrosa participera à un Grand Prix en 2024 avec Red Bull KTM Factory Racing.
Lors du GP du Portugal, motogp.com s'est entretenu avec le directeur des sports mécaniques de KTM, Pit Beirer, sur la possibilité de voir le triple Champion du Monde participer au GP d'Espagne. Dani Pedrosa a fait son retour à Jerez en 2023 et a obtenu une belle sixième place en Tissot Sprint et une septième position en course, et à en croire les bruits qui courent, il y a de fortes chances que nous voyions le célèbre n°26 sur le circuit de Jerez-Ángel-Nieto en 2024.
« Je pense, oui. Dani a déjà effectué des tests pour nous à Jerez cette semaine. J'ai l'impression qu'il se prépare pour cela », a déclaré Beirer, qui a précisé que la décision finale revenait au pilote.
« C'est toujours comme ça, nous avons un engagement, nous ne le pousserons jamais à faire une course. C'est lui qui décide et qui dira 'je veux y aller'. Il avait l'air très fort et rapide lors des tests de cette semaine, je pense qu'il est prêt, il a juste besoin de dire oui et d'y aller, nous sommes prêts pour lui. »
C'est toujours un grand moment lorsque nous accueillons à nouveau des pilotes du calibre de Dani Pedrosa sur la grille de départ du MotoGP pour des apparitions en wildcard, en particulier lorsque c'est à l'occasion de leur Grand Prix national. Après les deux quatrièmes places de Dani Pedrosa au GP de Saint-Marin l'an dernier, il ne serait pas étonnant de le voir se battre pour le podium ».