Portimao, Marquez (J1) : « Quelques Honda peuvent aller en Q2 »



Marc Marquez a conclu la première journée du Grand Prix du Portugal avec le 14e chrono au classement combiné des deux séances d’essais et devra donc passer par les repêchages samedi. L’octuple champion, qui fut longtemps un expert du contre-la-montre, sait qu’il va devoir se retrousser les manches pour espérer se qualifier parmi les 12 premiers…

Une journée difficile ? « Ce fut une journée standard. Ce n’était une super bonne journée, parce qu’une bonne journée aurait été de passer en Q2. Mais ce n’est pas une surprise, nous sommes à la place que nous occupions durant la présaison. Nous devons continuer à travailler et essayer de comprendre. Tout le monde a roulé très vite aujourd’hui, les chronos étaient très rapides. Tout le monde roulait à la limite de pilotage, de la moto, du circuit… et ça complique les choses. Mais c’est la même chose pour tout le monde. Demain nous serons en dehors de la Q2 et demain la journée s’annonce intense. »

Une RC213V quasi similaire à la version 2022. « (…) c’est plus ou moins la moto que j’ai essayée à Valence avec un châssis légèrement différent. Le caractère de la moto est similaire si ce n’est exactement le même que l’an dernier. Pour cette raison, nous perdons aux mêmes endroits… et pour cette raison, quand on suit quelqu’un, on peut gagner un peu, mais on prend des risques au freinage, car nous ne pouvons pas stopper (…). J’ai essayé de suivre Quartararo, toutes les Honda cherchent un moyen de progresser, mais ce n’est pas le meilleur moyen de piloter… mais c’est la seule chance pour le moment. »

Une Honda peut-elle rejoindre la Q2 ? « Ce sera difficile (…), mais je pense que quelques Honda peuvent aller en Q2. Nous sommes très proches. Rins, Mir et moi avons de chronos très similaires. Un de nous peut aller en Q2. »

La chute en suivant Quartararo. « Je savais que j’allais tomber. Je suis sorti du virage n° 2 et j’ai freiné trop tard. Je savais que c’était la seule chance, car si j’avais abandonné, j’aurais perdu l’aspiration de Quartararo et ça aurait été impossible d’améliorer. Je suis sorti large et j’ai essayé de faire quelque chose de bizarre avec l’arrière, mais ça n’a pas marché. Si ça avait été le cas, ça aurait été un bon tour. C’est une chute qu’on peut éviter si ça avait été une séance d’essais libres ou un test, mais aujourd’hui ce n’était pas le cas… »

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Passionné des pilotes
11 mois il y a

Espargaro n’est pas Français et encore moins Belge,alors GP Inside un peut de respect…donnez nous des nouvelles suite a sa chute aux éssais libres de vendredi après midi…Merci.

It is really a great and helpful piece of information. I am satisfied that you simply shared this useful information with us. Please stay us up to date like this. Thanks for sharing My Site online gambling sa pilipinas at epekto sa ekonomiya at regulasyon

Guiton
11 mois il y a

« Quelques Honda peuvent aller en Q2 »
Ba 2 maximum…