Portimao, MotoGP (FP2) : Espargaro leader, trois Ducati à terre



Pol Espargaro a pris la relève de Marc Marquez et remporté la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Portugal. La session a été marquée par les chutes de Francesco Bagnaia, Marco Bezzecchi et Johann Zarco, tous trois piégés par la pluie.

La première journée du Grand Prix du Portugal s’est terminée comme elle avait commencé pour les pilotes MotoGP : sous des trombes d’eau. Averses et rafales de vent étaient au programme de la deuxième séance d’essais libres, où les meilleurs chronos ont été signés dans les premières minutes, avant que l’intensification des orages n’empêche toute amélioration.

Rapidement dans le rythme, Pol Espargaro est le seul à être passé sous la barre des 1’51. Son 1’50.707 lui permet de dominer les débats et s’installer au deuxième rang du classement du vendredi, 41 millièmes derrière son coéquipier Marc Marquez. L’Espagnol a terminé second de la FP2, mais conserve les commandes au cumul des deux séances grâce à son 1’50.666 de la matinée.

Derrière, les chronos ont été trop lents par rapport à la FP1 pour voir le classement bouleversé. Troisième cet après-midi en 1’51.756, Andrea Dovizioso ne remonte qu’à la quatorzième place du cumulé, donc hors du top-10 provisoirement qualificatif pour la Q2. N’y figure pas non plus le Français Fabio Quartararo, provisoirement vingtième. À l’inverse de son compatriote Johann Zarco, douzième de la FP2 mais cinquième sur l’ensemble des deux séances.

Le Français est parti à la faute dans les dernières minutes, imitant deux autres Ducatistes tombés avant lui : Francesco Bagnaia d’abord, Marco Bezzecchi ensuite. Plus de peur que de mal pour les trois hommes, tous trois dans le top-10 général et donc qualifiés en Q2 si on devait en rester là. Les choses pourraient cependant changer en FP3, samedi matin, car les prévisions météo annoncent moins de pluie et de vent.

Portimao (GP du Portugal) – FP2 MotoGP :

Portimao (GP du Portugal) – Combiné FP1-FP2 MotoGP :

Championnat MotoGP actuel (4/21) : 1. Enea Bastianini 61 pts, 2. Alex Rins 56 (-5), 3. Aleix Espargaro 50 (-11), Joan Mir 46 (-15), Fabio Quartararo 44 (-17)… Classement complet ici

Concours FIVE Portimao : à vous la 5e paire de gants !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Portimao, MotoGP (FP2) : Espargaro leader, trois Ducati à terre […]