Portimao, Pol Espargaro est « conscient et répond bien » selon le docteur du MotoGP



Victime d’un gros accident lors des EL2, Pol Espargaro a été transféré vers l’hôpital de Faro, à une heure du tracé de Portimao. Ce soir, l’Espagnol passe d’autres examens plus approfondis mais est parfaitement conscient et capable de bouger.

Les nouvelles sont rassurantes concernant l’état de santé de Pol Espargaro. Le pilote GasGas Tech3 a été victime d’une chute importante au virage 10 lors de la seconde séance de la journée. Transféré à l’hôpital de Faro, le Catalan n’a jamais perdu connaissance même lorsqu’il était soigné dans le bac à graviers.

Ce soir, le Docteur Angel Charte, directeur médical du MotoGP, s’est exprimé sur l’état de santé du frère d’Aleix Espargaro. « Pol Espargaro a eu un accident de haute intensité et a subi de multiples traumatismes. Pour déterminer l’étendue, il devra être évalué via un examen plus approfondi à l’hôpital de Faro, en particulier sa colonne vertébrale. Ses niveaux d’oxygène sont bons, mais il souffre d’une contusion pulmonaire assez importante, dont nous devrons confirmer l’étendue par des IRM. 

Il a subi un grave traumatisme médullaire et une contusion aux poumons que nous devrons surveiller de près. Même si je pense qu’il va bien récupérer, nous devons effectuer les tests appropriés pour déterminer l’étendue de ses blessures. Il est conscient et réagit bien. Il est légèrement sous sédation en raison des analgésiques que nous lui avons administrés. Il peut parfaitement bouger ses pieds, ses jambes et ses bras, il n’y a donc aucune raison de craindre une blessure permanente à la colonne vertébrale. » 

Sa participation au reste du week-end portugais est compromise, cela pourrait aussi se reproduire pour les Grands Prix à venir.

Dans cet article