Portimao : Quartararo a le meilleur rythme



Le warm-up du Grand Prix du Portugal a clairement tourné à l’avantage de Fabio Quartararo. Découvrez les rythmes développés par les pilotes ce dimanche matin.


Quatre fenêtres de chronos retenues = Remy Gardner, Fabio di Giannantonio, Lorenzo Savadori et Darryn Binder ne sont pas présents dans le tableau, car ils ont roulé au-delà des 1’41.999.

Parce qu’il est la seule séance disputée sur piste entièrement sèche, comme ce sera le cas en course, le warm-up du Grand Prix du Portugal s’est converti en la session la plus importante du week-end. 20 minutes étaient données aux pilote pour se préparer du mieux possible, et elles ont été utilisées à bon escient par tous. Il fera plus chaud à 14h qu’à 10h40, mais les chronos donnent des indications quant au potentiel de chacun.

Si Fabio Quartararo n’a devancé Jack Miller que de 58 millièmes pour le meilleur temps, le Français a en réalité survolé la matinée. Il a enchaîné 6 tours en petit 1’40 (1’40 – 1’40.5), contre 2 pour son adversaire australien. S’il parvient à bien partir et dérouler son rythme, le pilote Yamaha sera difficile à arrêter. Le piège reste le même qu’à Termas de Río Hondo et Austin : se faire enfermer dans le peloton et perdre le contact avec les leaders.

Plus compétitif sur la distance que sur un tour rapide, Maverick Viñales a montré un potentiel intéressant, avec 4 tours bouclés en 1’40 hauts (1’40.5 – 1’41). Auteur de la meilleure qualification de sa carrière MotoGP, samedi (7e), Alex Marquez est dans une cadence similaire, tout comme la deuxième Aprilia d’Aleix Espargaro. Johann Zarco et Joan Mir, qui se présenteront premier et deuxième sur la grille, sont également dans le wagon de tête. De manière générale, les meilleurs pilotes des qualifications sont aussi parmi les plus rapides en termes de rythme.

Portimao + Assen, DIMANCHE : Programme/Horaires

Crédit photo : Yamaha Motor Racing

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires