Pramac confirme « avec regret » le départ de Zarco



L’équipe Prima Pramac Racing a annoncé, une heure après la fin du Grand Prix d’Autriche, que Johann Zarco ne serait plus dans son box en 2023. Le Français, pas convaincu par la proposition de Ducati (1 an de MotoGP puis un départ en Superbike en 2025), va s’engager avec Honda et roulera pour le team LCR.

Communiqué Prima Pramac Racing :

Après trois saisons passées ensemble, Johann Zarco et le Team Prima Pramac se sépareront à la fin de ce championnat. De 2021 à aujourd’hui, le pilote français a décroché un total de 12 podiums avec l’équipe : 4 en 2021, 4 en 2022, et 4 encore pour la saison en cours.

Johann Zarco et l’équipe Pramac, en collaboration avec Ducati Corse, continueront à viser les meilleurs résultats dans toutes les courses restantes du championnat 2023, à commencer par le Grand Prix de Catalogne prévu dans dix jours.

Paolo Campinoti (Directeur de l’équipe) : « Au cours de trois années fantastiques aux côtés de Johann, l’équipe a fait un pas en avant significatif, notamment grâce à son immense talent. Cette progression a amené le team à être actuellement leader du championnat MotoGP par équipes. C’est pourquoi je ne peux qu’exprimer mon regret qu’il ne fasse pas partie de notre famille pour la saison à venir, mais je lui souhaite la meilleure des chances pour ses projets futurs. Il ne me reste plus qu’à prendre plaisir à travailler avec lui jusqu’à la fin du championnat, en attendant de lui de grandes choses une fois de plus. »

Gino Borsoi (Team-manager) : « Ce fut un honneur et un plaisir de travailler avec un pilote et un individu comme Johann, et le seul regret que j’ai est que le travail commencé cette année ne se poursuivra pas la saison prochaine. Il y a encore beaucoup de courses d’ici à la fin novembre, et cette décision ne change pas l’objectif que nous nous étions fixés en début d’année. Je lui souhaite bonne chance pour son avenir. »

Johann Zarco (Pilote) : « J’ai passé quatre ans avec Ducati dont trois avec l’équipe Pramac, et je suis très satisfait de ce que nous avons construit et réalisé ensemble. En 2021 j’ai terminé le championnat à la cinquième place, ce qui constitue mon meilleur résultat en MotoGP, mais mon objectif est de faire encore mieux cette année. À la fin de cette saison, je partirai avec le sourire parce que l’équipe et Ducati m’ont tant donné, et ensemble nous nous sommes battus pour des accomplissements vraiment significatifs. L’an prochain je ferai face à un nouveau défi, mais pour l’instant, je veux conclure ce championnat avec mon équipe de la meilleure façon possible. Je remercie toute mon équipe, Ducati et toutes les personnes qui ont travaillé à mes côtés pendant ces années passées ensemble. L’objectif ultime reste de monter sur le podium et de chanter fièrement La Marseillaise avec Paolo Campinoti, que je remercie sincèrement pour tout le soutien qu’il m’a apporté depuis le premier jour. »

Ce que Ducati propose à Johann Zarco pour 2024-25

Dans cet article

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ed
6 mois il y a

Et pourquoi pas le HRC ???? Mir parlait de retraite, ce serait le mieux vu ce qu’il fait

Fiona
6 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Je
6 mois il y a
Répondre à  ed

Il y a du monde qui pousse en moto2 chez Honda, Ogura et Chantra… Peut-être une explication.