Premières dates pour la saison MotoGP 2024



Le championnat du monde MotoGP 2024 débutera du 8 au 10 mars par le Grand Prix du Qatar, toujours organisé au circuit de Losail. L’épreuve du Moyen-Orient reprendra sa première place traditionnelle à l’ouverture du calendrier, exceptionnellement cédée cette année à Portimao (Portugal) en raison de travaux en cours dans le complexe.

Les dates des essais hivernaux ont également été communiquées. La pré-saison 2024 débutera par une journée de test le 28 novembre 2023 sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, deux jours après le Grand Prix de Valence, finale de la saison en cours.

La piste malaisienne de Sepang accueillera ensuite un test du 6 au 8 février 2024, précédé par un shakedown (test réservé aux pilotes d’essais et aux rookies) du 1er au 3 février.

Une dizaine de jours plus tard, le paddock MotoGP se rendra à Losail, au Qatar, pour deux journées d’essais supplémentaires, les 19 et 20 février. Ce seront les deux dernières avant le coup d’envoi de la saison au même endroit, du 8 au 10 mars.

Trois journées d’essais officielles seront par ailleurs organisées durant la saison 2024, soit une de plus qu’en 2023. Ces journées ont généralement lieu au lendemain d’un Grand Prix afin de continuer à travailler sur le circuit utilisé durant le week-end de compétition. Les dates et pistes de ces journées seront prochainement annoncées.

Annulation du GP du Kazakhstan 2023

Dans cet article

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Velessa
10 mois il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw

[…] Premières dates pour la saison MotoGP 2024 […]