« Rome ne s'est pas faite en un jour » : Miller 5e à Austin et motivé à travailler

Cinquième du Grand Prix des Amériques, Jack Miller a obtenu le meilleur résultat d'une Yamaha depuis 2023. Un résultat encourageant pour l'Australien, qui veut « persévérer » avec la marque japonaise.
Un dimanche positif : « La moto allait bien et j'ai pris un bon départ, même si c'était un peu chaotique avec toutes les taches humides qu'on ne pouvait pas voir. Le rythme était bon, surtout en fin de course. J'a essayé de bien gérer le pneu arrière pour en garder dans les derniers tours. Dans l'ensemble, je suis content. C'était bon d'être de retour dans let top-5. Je me suis amusé. Une course solide sans faute particulière. »
Pas à pas avec Yamaha : « On doit apprécier les petites victoires et continuer à grandir comme ça. (...) Les tests supplémentaires nous permettent d'essayer de nouvelles solutions mais Rome ne s'est pas faite en un jour, et on doit persévérer. Il y aura de belles journées, d'autres moins bonnes, mais on va lentement revenir aux avant-postes pour se battre. Ducati a mis dix ans à revenir. »
Le prochain Grand Prix : « Le circuit de Lusail est différent mais il devrait mieux nous convenir qu'en Argentine, et en termes de grip, il devrait nous permettre de mieux utiliser la moto. »