Rossi à 2 secondes du meilleur temps au test du Paul Ricard



Le test officiel GT3 du Paul Ricard a permis à Valentino Rossi de se mesurer face aux adversaires de son nouveau championnat. Il a désormais une meilleure idée du travail à fournir et de son écart avec les meilleurs pilotes.

Valentino Rossi a bouclé cette semaine le premier test officiel de la pré-saison du GT World Challenge Europe, championnat auquel il participera avec le W Racing Team. Ce n’était pas sa première au volant de l’Audi R8 GT3 LMS Evo II, mais c’était la première fois qu’il e retrouvait avec tous ses adversaires.

Les essais ont eu lieu les 7 et 8 mars au circuit Paul Ricard du Castellet. Une piste où l’Italien avait déjà posé ses roues, mais seulement 2 à l’époque : il y a disputé le Grand Prix moto de France de 1996 à 1999, avant que l’épreuve ne s’installe pour une longue durée au Mans. Et il y a même gagné en 125cc en 1997.

Valentino Rossi partageait sa voiture avec les pilotes Audi Nico Muller et Frederic Vervisch, et a roulé un jour. Son meilleur temps personnel a été un 1’54.735, quatre dixièmes moins vite que son coéquipier Frederic Vervisch (1’53.960). Les deux hommes sont relativement loin de la première place, obtenue par Fabian Schiller et sa Mercedes en 1’52.533.

« Ce fut une bonne journée de test, et c’était aussi la première fois que nous avons testé tous ensemble, donc nous avons pu avoir une meilleure référence, a déclaré Valentino Rossi, que les chronos positionnent au-delà de la 20e place sur une quarantaine de concurrents. Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture et les réglages. Il y a des choses sur lesquelles nous devons progresser, mais le feeling est bon. »

Le coup d’envoi de la saison se fera le week-end du 3 avril chez l’Italien, sur la célèbre piste d’Imola, pour une course d’endurance de 3 heures.

Les 10 courses GT de Valentino Rossi en 2022

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires