Rossi compétitif mais contraint à l’abandon à Monza



Valentino Rossi a fait partie des hommes les plus rapides du GT World Challenge Europe de Monza, mais une crevaison a endommagé sa BMW alors qu’Augusto Farfus était au volant.

Après avoir terminé troisième des 24 Heures de Dubaï et sixième des 12 Heures de Bathurst, Valentino Rossi a lancé ce week-end sa saison 2023 en GT World Challenge Europe, le championnat auquel il participe. L’Italien était à Monza, devant son public, où près de 30 000 personnes sont venues le soutenir. Un chiffre très élevé pour la compétition, qui témoigne de la popularité du nonuple champion du monde.

Dès les qualifications, le Docteur et ses coéquipiers ont fait très bonne impression en décrochant la deuxième place. Tout indiquait que la BMW M4 teintée de jaune allait se battre devant, et cela a été le cas pour Valentino Rossi en début de course. Mais un tout-droit peu avant la fin de la première heure d’effort l’a fait perdre un temps précieux, et sortir du top-10. Il était alors à la lutte pour le podium.

Valentino Rossi a ensuite passé le volant à son coéquipier Augusto Farfus, mais la remontée du Brésilien s’est achevée sur une crevaison du pneu arrière gauche. Il a pu rentrer aux stands, mais la voiture était trop endommagée pour continuer. La BMW du team WTR et les hommes à son bord ont été contraints à l’abandon.

Évidemment déçu de ce résultat, le pilote italien a néanmoins souligné avec satisfaction la pointe de vitesse affichée à Monza. Ses objectifs de podiums durant la saison semble réaliste et accessible. La deuxième épreuve du GT World Challenge Europe aura lieu à Brands Hatch, en Grande-Bretagne, le week-end du 14 mai.

Valentino Rossi sur le podium des 24H de Dubaï

Dans cet article

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vistella
10 mois il y a

~~ Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw

[…] Rossi compétitif mais contraint à l’abandon à Monza […]