Rossi et sa Yamaha toujours actifs : en piste à Misano !



Le pilote italien a rejoint Francesco Bagnaia & compagnie pour une journée de roulage avec sa Yamaha YZF-R1 à Misano.

Valentino Rossi et la moto, ce n’est pas fini. S’il ne fait plus de compétition depuis la fin de son parcours en MotoGP, en novembre 2021, le nonuple champion du monde ne manque pas les occasions de rouler qui se présentent à lui. Notamment avec la Yamaha YZF-R1 spécialement offerte par la marque japonaise au moment de son départ à la retraite de pilote moto.

Fin janvier, il avait voyagé avec la VR46 Riders Academy jusqu’à Portimão, dans le sud du Portugal, pour une journée de roulage. Il a remís ça tout récemment sur la piste italienne de Misano, à quelques kilomètres de son domicile de Tavullia.

Valentino Rossi n’était pas seul ce jour-là puisqu’il était accompagné d’une partie de ses poulains de la VR46 Riders Academy, notamment tous les pilotes MotoGP : Francesco Bagnaia, Luca Marini, Marco Bezzecchi et Franco Morbidelli. Quatre hommes venus s’entraîner avec des motos de série avant de retrouver les prototypes MotoGP au test de Portimão les 11 et 12 mars.

Le Docteur aura lui déjà effectué ses essais officiels de pré-saison en GT3 : un test de deux journées sur le circuit français du Paul Ricard, au Castellet, les 7 et 8 mars. Deux jours pour se préparer avant l’ouverture de la saison du GT World Challenge Europe à Monza, en Italie, le week-end du 23 avril.

Crédit photo : Alex Farinelli

Quand a lieu la prochaine course de Rossi

 

Dans cet article

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
11 mois il y a

I just like the helpful information you provide in your articles

11 mois il y a

This is really interesting, You’re a very skilled blogger. I’ve joined your feed and look forward to seeking more of your magnificent post. Also, I’ve shared your site in my social networks!