Rossi ouvert à un team Yamaha VR46… « mais Yamaha doit améliorer sa moto »



La structure VR46 bientôt équipe satellite de Yamaha en MotoGP ? Pas impossible à partir de 2025, a répondu Valentino Rossi à Motorsport lors du Grand Prix d’Espagne. Mais pour cela, la firme japonaise doit faire un pas en avant en termes de compétitivité, car le VR46 veut se battre devant. Voici les dernières nouvelles.

Il est, dans un premier temps, inutile de continuer à se demander si la VR46 quittera Ducati pour Yamaha plus tôt que prévu, comme l’avait avancé le président de la Fédératio internationale de motocyclisme (FIM), Jorge Viegas, cet hiver. « Nous avons un contrat jusqu’à la fin de l’année prochaine, donc en 2024 nous courrons avec Ducati », a assuré Valentino Rossi, reprenant les mots de son associé Alessio « Uccio Salucci ».

Pour la suite, aucune porte n’est fermée. Quand le patron de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis, dit qu’il serait « naturel » que la structure VR46 devienne l’équipe satellite de Yamaha, Valentino Rossi semble plutôt d’accord. Seulement, il y a un problème : la Yamaha YZR-M1 n’est pas aussi compétitive que la Ducati. Et ça, ça ne pousse pas l’Italien à signer avec la marque japonaise.

« J’aimerais que VR46 roule avec Yamaha, parce que je suis un pilote Yamaha, donc cela aurait du sens. Le problème est que Yamaha doit trouver un moyen d’améliorer sa M1. Nous voulons aborder les courses en pensant que nous pouvons gagner ou nous battre pour le podium, et pour l’instant, la situation technique de Yamaha est compliquée. Ils ont le potentiel pour s’améliorer et il y a encore un peu de temps avant que nous prenions une décision. Mais depuis l’arrivée de Dall’Igna, Ducati a vraiment fait un pas en avant et a élevé le niveau technique. »

Le Mooney VR46 Racing Team est en tête du classement par équipes après quatre Grands Prix, grâce aux bons résultats de Marco Bezzecchi et Luca Marini. Le premier a gagné une course et terminé sur le podium à deux reprises, tandis que le second a collecté son premier trophée de sa carrière en MotoGP. Il faudra que Yamaha se mette au niveau, ou en tout cas s’en rapproche, pour espérer travailler avec l’équipe de Tavullia.

Valentino Rossi au Road to Le Mans 2023 !

Dans cet article

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vistella
9 mois il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw