Sepang, Bagnaia : « Les conditions pour bien faire sont réunies »



Sepang est un circuit où Francesco Bagnaia estime qu’il sera plus compétitif qu’à Phillip Island, où il vient de terminer troisième. Le costume de leader du championnat ? « L’approche du Grand Prix ne change pas », assure-t-il.

Francesco Bagnaia s’est ouvert la voie royale à Phillip Island, où il a pris la tête du championnat du monde MotoGP pour la première fois de sa carrière. Il arrive à Sepang, en Malaisie, avec 14 points d’avance sur Fabio Quartararo, et 27 sur Aleix Espargaro. Il en restera 25 à prendre une fois le drapeau à damiers franchi. En d’autres termes : il dispose d’une balle de match ce dimanche.

« Je suis heureux de revenir courir en Sepang. Par rapport à Phillip Island, où nous étions la semaine dernière, les températures seront beaucoup plus élevées, et avec ce temps tropical, il est également difficile de prévoir si la course sera sèche ou humide. Quoi qu’il en soit, je suis serein : en Australie, où nous avons eu plus de difficultés que sur d’autres circuits, nous nous sommes battus pour la victoire, tandis que Sepang est – sur le papier – un circuit un peu plus ‘amical’ pour nous, donc toutes les conditions sont réunies pour pouvoir bien faire », introduit-il, confiant.

Monté sur sept des huit derniers podiums, le pilote Ducati n’avait encore jamais été dans la peau du numéro un de la catégorie. Un fait nouveau qui ne doit pas lui peser. « Maintenant nous sommes premiers au championnat, et nous devons rester concentrés plus que jamais, atteste-t-il. L’approche, cependant, ne change pas : nous devons penser à bien faire notre travail, comme toujours, pour essayer d’être prêts pour la course de dimanche. »

Francesco Bagnaia sera sacré champion du monde MotoGP 2022 à Sepang si… :
– Il gagne et Quartararo finit 4ème ou moins bien.
– Il termine 2ème, Quartararo finit 7ème ou moins bien et Espargaro ne gagne pas.
– Il termine 3ème, Quartararo finit 11ème ou moins bien et Espargaro finit 4ème ou moins bien.
– Il termine 4ème, Quartararo finit 14ème ou moins bien et Espargaro ne finit pas sur le podium.
– Il termine 5ème, Quartararo finit 16ème ou moins bien et Espargaro finit 4ème ou moins bien.

Météo Sepang : Chaleur, humidité… et pluie ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Treich ne compte que sur toi
1 mois il y a

Fabio ne compte