SONDAGE : Bagnaia doit-il porter le numéro 1 ?



Francesco Bagnaia n’a pas fermé la porte à la pose du numéro 1 du champion du monde sur sa Ducati Desmosedici en 2023. Que souhaitent les fans de MotoGP ? La rédaction vous pose la question dans ses « storys » Instagram et sur le post Facebook dédié à l’article.

Quel numéro portera Francesco Bagnaia en 2023 ? Le pilote italien est le seul des 22 pilotes de la grille à pouvoir choisir la plaque de numéro 1, réservée au champion du monde en titre. Couronné à Valence, le 6 novembre dernier, il confiait deux jours plus tard, lors du test, que son choix n’était pas encore fait.

« Je dois y penser car tout le monde ne peut pas utiliser le numéro 1. Mais porter le numéro 1 te met beaucoup de pression, soulignait-il. J’ai toujours été fasciné par les pilotes qui portaient le numéro 1, alors on verra. C’est difficile à choisir. »

Oui ou non : Francesco Bagnaia doit-il porter le numéro 1 ? Rendez-vous dans les « storys » Instagram de GP-Inside pour répondre à la question. Les résultats du sondage seront publiés sur notre site le lendemain. Vous pouvez également ouvrir la discussion dans les commentaires de notre post Facebook lié à l’article.

Valentino Rossi (#46), Marc Marquez (#93) ou encore plus récemment Joan Mir (#36) et Fabio Quartararo (#20) ont refusé de porter le numéro 1 malgré l’obtention de titres. Deux raisons sont mises en avant : le caractère commercial que contient le numéro personnel de chacun, et une pression/superstition que comporterait ce numéro 1.

Francesco Bagnaia a souvent eu à changer de numéro au cours de sa carrière. Après avoir porté le #21 en Moto3, il a dû doubler la mise et passer au #42 en Moto2, car le #21 était déjà pris par Franco Morbidelli. Une fois en MotoGP, ce #42 n’était pas non plus disponible puisque déjà attribué à Alex Rins. Il a donc opté pour le #63, car 42 + 21 = 63.

Seuls trois champions du monde ont porté le numéro 1 dans l’ère du MotoGP, débutée en 2002 : l’Américain Nicky Hayden en 2007, l’Espagnol Jorge Lorenzo en 2011, et l’Australien Casey Stoner en 2008 puis 2012.

Les numéros 1 du MotoGP

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abessa
1 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux

Anne
1 mois il y a

Pecco devrait conserver son numéro actuel