Spielberg, Bagnaia : « Je ne veux pas penser au championnat »



Nouveau troisième du championnat, Francesco Bagnaia visera à Spielberg une troisième victoire d’affilée pour continuer sa remontée.

Francesco Bagnaia avait 91 points de retard sur Fabio Quartararo après sa chute au Sachsenring. Deux courses plus tard, l’écart entre le leader du MotoGP et son vice-champion du monde est descendu à 49 unités. Le résultat des deux succès de l’Italien à Assen et Silverstone, combinés à deux manches difficiles pour le Français (chute et huitième).

Pecco dispose ce week-end d’une nouvelle occasion de combler son retard, au Grand Prix d’Autriche. Mais il jure qu’il ne roulera pas avec une calculette en tête. « À Silverstone nous avons récupéré beaucoup de points au classement général, mais je ne veux pas penser au championnat pour le moment. Je dois rester concentré, y aller course par course, essayer d’obtenir le meilleur résultat possible. »

L’Italien arrive fort de ses deux derniers triomphes, et sur une piste du Red Bull Ring où Ducati a gagné six des huit courses disputées depuis 2016. « J’ai décroché une victoire inattendue lors du dernier GP, l’une des meilleures de ma carrière. Nous allons maintenant en Autriche, sur un circuit qui a toujours été favorable à Ducati. Il faudra voir comment cela sera maintenant avec la nouvelle chicane, mais je suis convaincu que les conditions pour que nous fassions bien sont là. Je suis prêt et j’ai hâte de rouler au Red Bull Ring ! »

Arrivé troisième à Spielberg en 2021, Francesco Bagnaia tentera de s’imposer pour la première fois en MotoGP en Autriche. Ce serait aussi la première fois de sa carrière qu’il gagne trois fois de suite en catégorie reine.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires