Suppo (Suzuki) : « Nous voulons renouveler les deux pilotes »



Satisfaits d’Alex Rins et de Joan Mir, les dirigeants de Suzuki veulent prolonger les contrats du duo espagnol au-delà de 2022.

2023, la cinquième saison commune d’Alex Rins et de Joan Mir au Team Suzuki Ecstar ? Tel est le souhait des dirigeants de l’équipe japonaise, communiqué par la voix de son team-manager, Livio Suppo. L’Italien avait déjà émis cette hypothèse avant le début de la saison ; il a confirmé que le scénario était toujours sur pied durant le Grand Prix du Portugal, le cinquième de l’année.

« Beaucoup de pilotes arrivent au terme de leur contrat, y compris les nôtres. Nous savons que certains ont déjà signé, mais le marché est encore assez ouvert. Avant le début de la saison, nous étions déjà satisfaits de notre effectif, et compte tenu des résultats des premières manches, notre sentiment n’a pas changé, a-t-il fait savoir à MotoGP.com. Nous avons l’intention de renouveler le contrat des deux pilotes, et nous allons bientôt entamer les discussions avec leurs représentants. »

Deuxième du championnat après deux podiums et quatre tops-7 en quatre courses, Alex Rins est bien parti pour prolonger chez Suzuki, où il roule depuis 2017. « Nous n’avons pas encore commencé à parler pour les prochaines années, mais la bonne chose qui me garde calme et que Livio et les Japonais m’ont déjà dit qu’ils voulaient continuer, nous a-t-il expliqué à Portimao. Avec ça je suis plus calme et je peux mieux rouler que quand on n’a rien. Mon manager commencera à parler avec eux lors des prochaines courses pour les prochaines années. »

Arrivé en 2019, Joan Mir s’ouvre moins dans les déclarations concernant son avenir, mais le ton employé à Portimao, jeudi, va dans le bon sens. Les possibilités de le voir passer chez Honda – la seule véritable option qu’il lui resterait en cas de départ de chez Suzuki – se sont dissipées ces dernières semaines.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires