Un Test de Sepang « crucial » pour Ducati



Le développement de la Ducati DesmosediciGP 23 continue au Test de Sepang durant trois jours. L’occasion pour Francesco Bagnaia de faire sa première sortie avec le numéro 1, tandis qu’Enea Bastianini continuera à s’adapter à sa nouvelle équipe.

Francesco Bagnaia : « Je suis heureux d’être enfin de retour en piste avec ma Desmosedici GP. Je me suis beaucoup préparé cet hiver, en m’entraînant constamment pour cette saison. Nous avons maintenant trois jours d’essais très exigeants et importants devant nous. Nous aurons beaucoup de travail à faire, et il sera important d’immédiatement valider certains points pour ne pas se tromper. Espérons que la météo sera de notre côté, nous permettant de profiter au maximum du temps disponible. »

Enea Bastianini : « Nous sommes enfin de retour en piste pour le premier test de l’année 2023, et j’en suis ravi. Ce seront trois jours cruciaux qui me permettront également de mieux connaître ma nouvelle équipe, avec qui j’ai déjà rompu la glace lors du premier test à Valence, l’année dernière. Pecco et moi allons travailler ensemble pour essayer d’aller aussi loin que possible avec notre programme de test, et identifier immédiatement la voie à suivre pour être aussi prêts que possible pour le prochain test au Portugal, qui précédera le Grand Prix d’ouverture de l’année à Portimão. »