Valentino Rossi décoré par les Laureus Awards



L’ancien pilote MotoGP Valentino Rossi a été élu « Icône sportive » par les Laureus World Sports Awards 2022.

Jamais deux sans trois. À 42 ans, Valentino Rossi a été primé pour la troisième fois par les Laureus World Sports Awards, qui récompensent les sportifs de toutes les disciplines à travers différentes catégories. Vainqueur des prix « Esprit sportif » en 2006 puis « Retour de l’année » en 2011, il est cette fois auréolé en tant que « Icône sportive » pour l’ensemble de sa carrière.

Neuf fois champion du monde, vainqueur de 115 Grands Prix, Valentino Rossi possède l’un des palmarès les plus étoffés de l’histoire du sport moto. Mais au-delà des résultats, il a contribué à rendre le sport moto plus populaire que jamais, grâce à son charisme, ses facéties et les petites histoires de sa carrière qui sont venues alimenter la grande Histoire du MotoGP.

Son ancien adversaire Marc Marquez avait été nommé dans la catégorie « Retour de l’année », pour son retour à la victoire en 2021 après les blessures et péripéties traversées depuis l’été 2020. Le prix est finalement revenu à la skateuse anglo-japonaise Sky Brown.

« Vale m’a beaucoup aidé » : Rossi au chevet des pilotes VR46

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hirschenhahn
23 jours il y a

Reconnaissance d’une légende c’est amplement mérité