Viñales a tenu 19 GP sans tomber (!) avec l’Aprilia



Maverick Viñales est parti à la faute lors de la Q1 du Grand Prix d’Aragon. Il n’était jusqu’à présent jamais tombé avec l’Aprilia RS-GP.

En difficulté au MotorLand Aragon ce samedi, Maverick Viñales a vu sa série de six passages en Q2 de suite prendre fin. Contraint à disputer la séance de repêchage, l’Espagnol y est resté coincé et ne sera que 16ème sur la grille, dimanche. Il s’agit de sa plus mauvaise qualification depuis l’épreuve italienne du Mugello, fin mai, où il était parti 24ème.

Poussé dans les cordes lors de cette Q1, Maverick Viñales a chuté dans ce qui allait être sa dernière tentative d’améliorer. S’il ne s’est pas fait mal, cette erreur est un petit événement : c’est la première fois de la saison que Top Gun tombe en 2022. Il était le dernier des 24 pilotes titulaires à ne pas encore être parti à la faute.

Maverick Viñales n’était même jamais tombé depuis son arrivée sur l’Aprilia RS-GP, en septembre 2021, et ce toutes séances comprises. Cette chute est donc sa première avec la moto italienne après 19 Grands Prix et six tests sans aucune erreur. Sa dernière en course remonte au Grand Prix de Styrie 2020, quand il avait dû sauter de sa Yamaha en raison d’un problème de freins.

Les grilles MotoGP / Moto2 / Moto3 en Aragon

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires