Le MotorLand Aragon a été resurfacé cette année. Les travaux pourraient aider Yamaha à avoir une meilleure adhérence, ce qui sera capital pour afficher un bon niveau de performance ce week-end. Des soucis de grip à l'arrière sont souvent pointés du doigt par Fabio Quartararo et Alex Rins.
Massimo Meregalli (team-manager Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Après une pause d'une semaine pendant laquelle nous nous sommes tenus occupés, nous entamons maintenant une série de deux Grands Prix : Aragon et Misano. Le MotorLand Aragon est une belle piste avec un beau tracé, mais ces dernières années, cela a été difficile pour nous ici. »
« La piste a été entièrement refaite depuis notre dernière visite. Nous espérons que ce nouveau tarmac nous offrira une bonne adhérence et qu'il favorisera nos performances. De plus, ce week-end, nous apporterons de nouveaux éléments qui ont été testés et approuvés par les pilotes lors de nos essais privés à Misano la semaine dernière. Nous allons essayer de tirer le maximum de ce GP : nous voulons obtenir les meilleurs résultats possibles et collecter des données. »
Fabio Quartararo : « Nous avons eu l'occasion d'essayer de nouvelles choses lors du test privé de Misano. Nous avons remarqué que les nouveaux éléments nous apportaient une petite amélioration. Ce week-end, nous aurons à nouveau l'occasion d'essayer ces éléments, mais cette fois dans le cadre d'un week-end de course. Le MotorLand Aragon n'est généralement pas un circuit facile pour moi, mais je suis curieux de voir si le nouvel asphalte va m'aider. »
Alex Rins : « Malgré un peu de pluie, nous avons fait bon usage du test privé de Misano. J'ai aimé certaines des nouveautés, nous les avons donc apportées à Aragon et nous abordons ce Grand Prix avec un état d'esprit positif. J'aime la piste d'Aragon, c'est un circuit sur lequel j'ai obtenu de bons résultats par le passé. Maintenant que la piste a été resurfacée, nous espérons que ça va améliorer le niveau d'adhérence, ce qui pourrait nous être bénéfique. »