Zarco : « C’est une place prestigieuse à prendre »



Recruté par Honda pour les saisons 2024 et 2025, Johann Zarco pourrait bien être celui qui hérite du guidon officiel à la place de Marc Marquez, mais pour le moment, Honda ne s’est pas encore prononcé.

Sous contrat avec Honda pour les deux prochaines saisons, Johann Zarco est logiquement sur la liste des prétendants pour la place de Marc Marquez dans le team Repsol Honda. « Ça peut être une opportunité et je trouve que c’est une place prestigieuse à prendre, a déclaré le Français ce jeudi midi à Mandalika. Comme j’ai un contrat Honda, ça me donne l’opportunité d’aller dans le team officiel. »

En rejoignant la structure officielle, Lucio Cecchinello, patron du team éponyme, se retrouverait donc avec un guidon à pourvoir… « Si je ne vais pas chez LCR, il perd des sponsors, précise Zarco. C’était une plus-value de rejoindre son équipe. Je joue le Top 5 au championnat, ça lui permet d’avoir des partenaires. S’il ne peut pas compter sur moi, c’est compliqué pour lui, mais moi, en tant que compétiteur, que pilote, la place de Marc se présente et il faut faire en sorte de la saisir. On attend de voir comment Honda va gérer le futur (…) Je pense qu’ils prennent un peu de temps pour raisonner (…) Pour l’instant, ils ne sont pas encore manifestés. »

Guillaume Valladeau, l’agent de Zarco, a fait le déplacement à la dernière minute pour justement évaluer la situation et les options qui se présentent.

S’abonner
Notification pour
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roadster56
1 mois il y a

Franchement, Johann ferait mieux de se taire.
Quand il a quitté KTM, qui lui a tendu la main ?
Quand Ducati ne lui proposait qu’un an de contrat, qui lui a proposé 2ans+1 ?

Il ne faut pas être ingrat avec Luccio !

lust paul
1 mois il y a
Répondre à  Roadster56

Paul Lust .pas mettre la charrue avant les boeufs , bon commentaire de Roaster56 .

Jhon
1 mois il y a
Répondre à  lust paul

Que devient Pol Espargaro😉? KTM fait du business en traitant ses pilotes comme des pions,et Zarco n a fait que des bons choix de carrière. Les critiques étaient legion quand il a quitté KTM pour une Ducati à l’ époque perdante et l histoire nous a montré hoo combien il a bien fait.honda ne le fera part être plus être au top 5 mais la retraite GP arrive il est peut être temps de penser à un nouveau projet….réfléchir? Regarde bien les reportages sur lui! Il ne fait que ça.

Joseph
1 mois il y a
Répondre à  Jhon

Il a fait n’importe quoi en quittant KTM..leurs machines sont au top maintenant…il n’arrêtait pas de jouer à l’enfant gâté…

Lo
1 mois il y a
Répondre à  Joseph

Trés Peu de temps après son départ il changeait de cadre ceux dont il se plaignait depuis longtemps à partir de ce moment là la katoche commençait à être dans les places.

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  Roadster56

Au moin il est franc, je ne sais pas si l’exprimer en public est la meilleure façon de procéder pour son avenir, mais il est franc.

Martial Antoine
1 mois il y a
Répondre à  Roadster56

Après cette période de troubles avec KTM, LCR a fait un geste sympa envers JZ5 en lui permettant de finir la saison. C’est intéressant de se souvenir de cela. Après ce n’est qu’une histoire de considérations et d’intérêts divers.

slick
1 mois il y a

Franchement il a raison, si il y a une opportunité d’aller dans le team REPSOL qu’il la saisisse.
On peut comprendre que cela ne fasse pas plaisir à Luccio…
Johann à une carrière atypique et ça continue

diopzo
1 mois il y a

l’ingratitude ou la générosité ne sont pas de mise dans la compétition de haut niveau ; Chacun défend ses intérêts . Ce qui me chiffonne, c’est que Marquez était sous contrat avec Honda jusqu’à 2024. Je pensais qu’un contrat était un contrat et qu’il engageait les deux protagonistes ; Apparemment c’est pas le cas

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  diopzo

Il a utilisé une clause de son contrat pour partir. Honda a prit le risque d’accepter une clause de libération. Un contrat est un contrat.

Roadster56
1 mois il y a

Bien sûr qu’il a raison de rêver à cette place dans le team officiel. Mais je pense qu’il serait décent de ne pas en parler en public.
D’autres pensent comme moi, qu’il serait bien plus heureux chez les Italiens que chez les Espagnoles, avec des résultats identiques.

Riko12
1 mois il y a

Que Zarco arrête de parler et qu’il montre son talent sur la piste. Le reste se fera tout seul. Déjà il parle trop et risque de vexé LCR et c’est clair qu’il serait un choix par défaut pour l’usine Honda. Il n’a pas le palmarès d’un Marquez. Le recruter pour le team Usine risquerait de bloquer les opportunités de Honda de recruter un top pilote capable de redorer le blason ailé en 2025. Sachant qu’en 2025, Bastianini, Martin, Bagnaia, Quartararo, Oliveira, Vinales seront des cibles potentielles de recrutement. Personnellement je pense que Zarco n’ira pas chez Honda et c’est mieux… Lire la suite »

jacques
1 mois il y a

je reposte ce que j’ai mis sous l’article Marquez:
Moi je m’attend a un coup de trafalgar: tout le monde chez Ducati vole sur un nuage en ce moment mais qui dit que la saison prochaine la moto sera aussi performante? on l’a vu avec Fabio et Yamaha, en haut de l’affiche et puis vlan en bas de l’affiche.Alors Marquez pourrait tres bien avoir une mauvaise surprise

suzi@one.fr
1 mois il y a

Zarco est un ingénieur sur roue. D’où l’intérêt de l’avoir pour aider au développement de la nouvelle plateforme. Après Honda paye son contrat donc le HRC décidera. Cependant, il serait mieux dans une écurie familiale où il pourrait impulser plus facilement ses choix techniques. A priori c’est plus compliqué au HRC.

Alex
1 mois il y a
Répondre à  suzi@one.fr

Zarco un ingénieur sur roue ? N’importe quoi Il est arrivé sur une yam tech3 déjà au point et n’a pas su la faire fonctionner autrement qu’en pneu tendres (haut de tableau dans les premiers tours puis crash ou plus de pneus) Il est passé chez ktm et s’est perdu (la ou un mec comme Miller a su se faire entendre et faire évoluer la meule – et c’est Brad qui en profite… certes sur un package deja plus mature) Une pige oubliable chez lcr, pas fait mieux que Johnny Rea lors de son passage chez repsol sans avoir a… Lire la suite »

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  Alex

D’accord sur les talent de mise en point de Zarco, par contre le reste c’est n’imp. La KTM a aussi commencé a fonctionner à l’arrivée de Pedrosa, et donc après le départ de Zarco. Quand Miller est arrivé chez KTM, Oliveira a déjà gagné 5 fois avec la KTM, Brad Binder 2 fois. Miller 0 pour l’instant. Et a comparer les résultats de Zarco et Miller chez Ducati, au classement final c’est kif-kif.

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  Alex

Et pour les pneux je dirais plutôt qu’il a une tendance à faire le pari d’un pneu différent de tout le monde, et chez Yamaha, ôur ses deux premières saision, il fini 2 fois 6e au classement final, pas loin derrière Rossi et Vinales.

Arletta
1 mois il y a

>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Flattwin
1 mois il y a

Zarco a bien raison car je ne suis pas persuadé que ses talents de metteurs au point s’expriment facilement chez LCR. Honda est déjà lent à la détente donc autant être directement dans la maison mère. Ceci dit il n’y a pas d’urgence à répondre à ce type d’interview. L’urgence est un top 3 minimum et tout se camera au mieux.