Zarco espère une première ligne en Aragon



Troisième à l’issue des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Aragon, Johann Zarco sera satisfait s’il se maintient à ce rang en qualification, samedi.

Johann Zarco vise un bon résultat au MotorLand Aragon, ce week-end, deux semaines après avoir été percuté par Brad Binder au départ de la course de Misano. Le Cannois est parti du bon pied ce vendredi, puisqu’il a constamment occupé les premières positions des deux séances d’essais libres disputées. Cinquième en FP1 puis troisième en FP2, il ne finit qu’à 107 millièmes du meilleur temps, signé par son coéquipier Jorge Martin.

« Ce fut une bonne première journée, c’est important d’être parmi les plus rapides, a réagi Johann Zarco à la descente de sa moto. C’est un circuit différent de Misano, et le comportement de la moto l’est aussi. Le pneu arrière s’use beaucoup et beaucoup de pilotes ont plus de mal qu’à Misano. J’ai toujours du mal, mais un peu moins », détaille le pilote Ducati.

« J’espère progresser samedi pour être encore plus compétitif, en espérant me battre pour la première ligne », se fixe-t-il pour objectif. Ce serait une première en MotoGP au MotorLand Aragon, puisque sa meilleure qualification ici est une cinquième place en 2020. Il reste sur deux places de sixième lors des Q2 de Spielberg, mi-août, et de Misano, début septembre.

Pourquoi Zarco a tout bon en restant chez Pramac

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sartabella
15 jours il y a

>>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://tinyurl.com/2p8sfza8