2023 : « Premiers contacts très décevants » pour Espargaro avec Aprilia



Aleix Espargaro veut prolonger son contrat chez Aprilia, mais fait savoir que la marque est « très loin » du compte quant à l’offre qu’il attend pour 2023.

Aleix Espargaro disait en 2020 que son contrat de deux années chez Aprilia serait son dernier. Deux ans plus tard, il espère que ce ne sera pas le cas, et entend y rajouter deux saisons supplémentaires. Cela le ferait prolonger jusqu’en 2024, lui qui est arrivé en championnat du monde vingt ans plus tôt. Il partirait pour ses sixième et septième campagnes en MotoGP avec la firme de Noale.

Cependant, « les premiers contacts » au sujet de cette prolongation n’ont pas été à la hauteur des attentes du vainqueur du Grand Prix d’Argentine. « Je veux continuer deux ans de plus chez Aprilia. Je me vois fort et rapide, et je veux rester. Je n’ai encore reçu aucune offre, mais les premiers contacts avec mon agent ont été très décevants. J’en suis triste car nous sommes très loin (du compte) », a-t-il expliqué durant le Grand Prix des Amériques. Des déclarations qui sous-entendent que le problème serait économique.

« Il reste encore du temps et j’espère qu’Aprilia valorisera mon travail tout au long de ces années », précise Aleix Espargaro. Et de prévenir que si ce n’est pas le cas, il pourrait aller voir ailleurs : « J’ai montré que je suis rapide et que je sais développer une moto. Le paddock bougera et arriveront d’autres opportunités. Mais je le répète, je veux rester chez Aprilia. » Affaire à suivre.

Le triomphe du travailleur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires