26 courses terminées : l’impressionnante série en cours de Marini



Sans abandon depuis octobre 2020, Luca Marini est le pilote qui, série en cours, compte le plus de drapeaux à damiers franchis parmi les 24 pilotes de la catégorie MotoGP.

Luca Marini n’est peut-être pas le pilote le plus rapide en MotoGP, mais il est de ceux qui chutent le moins et atteint le plus d’arrivées. Alors que le paddock se rend à Portimao, pour le Grand Prix du Portugal, le pilote italien y arrive avec le record actuel du nombre de courses consécutives terminées.

Le dernier abandon du pilote VR46 remonte au Grand Prix d’Aragon 2020, à l’époque où il roulait en Moto2. Il a depuis terminé les 26 courses qui ont suivi, dont les 22 depuis son transfert en MotoGP. Personne n’a fait mieux. De ces 26 courses, 18 se sont achevées dans les points.

À ce registre, on retrouve derrière lui Brad Binder et une série en cours de 18 Grands Prix consécutifs achevés. Mais à la différence de Luca Marini, le Sud-Africain a fini toutes ces épreuves dans les points, sans aucun résultat blanc, et avec pour moins bon classement une 13e place au Mans.

S’il y avait un podium à établir, Enea Bastianini monterait sur la troisième marche. L’actuel leader du championnat du monde MotoGP en est à 11 courses consécutives finies, toutes dans le top-15 donc dans les points. Son plus mauvais résultat : 12e à Silverstone.

La Dorna veut tenir sa ligne des 21 GP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires