Australie, Quartararo (J1) : « J’ai de la marge »



Classé quatrième ce vendredi malgré une erreur dans son tour rapide, Fabio Quartararo sent qu’il peut encore gagner quelques dixièmes à Phillip Island, où il se sent à l’aise. « Ça devrait être un bon circuit pour nous », s’enthousiasme-t-il, lui qui a connu des difficultés ces dernières semaines (quatre courses sans podium).

Propos recueillis lors du point presse de Fabio Quartararo à Phillip Island ce vendredi.

Une bonne entame : « La FP1 était piégeuse et j’ai pu avoir un assez on rythme dans ces conditions. Pour notre moto, quand il y a des taches d’eau, on essaie de trouver une solution. J’étais derrière Marc (Marquez), chez lui ça glisse et reprend bien directement, alors que nous ça secoue. Le rythme en FP2 était assez bon, mon feeling aussi. J’ai fait une erreur dans mon tour rapide donc je suis content de me voir dans le top-5. Je pense qu’on a des choses à essayer samedi pour améliorer notre feeling, je sens qu’on a une marge dans le rythme. On a vu Rins essayer le pneu dur et on dirait que ça va donc voyons comment ça ira pour nous. »

Une situation encore difficile à jauger : « C’est étrange car dans le dernier virage avant la ligne droite, les vibreurs sont toujours mouillés donc il faut voir comment passer. Je pense qu’on va tous essayer le pneu dur samedi car il semble que le soft soit très soft. Je sens que notre rythme est bon, il y a des endroits où doubler ici donc ça devrait être un bon circuit. »

Où trouver des dixièmes : « Je dois progresser dans le secteur 1, surtout que celui de Pol (Espargaro) était impressionnant. Je sens qu’on a un peu de marge au virage 1. Dans les autres ça va, mais on a encore de quoi progresser. Je sens que je roulais bien et que j’ai de la marge dans des virages, qui peut me faire gagner un dixième là, un là… Ça peut faire un grand changement. C’est l’un des premiers jours où je sens qu’on doit faire des changements, d’habitude la moto du vendredi est la même tout le week-end, mais sur un circuit différent des autres on a fait quelques changements et d’autres sont à venir. »

Le vent : « Le vent est régulier. Il y a eu plus de rafales dans les dernières minutes mais le vent souffle tout le temps de la même façon, donc je ne dirais pas que c’est compliqué ; une fois qu’on connaît la direction du vent, c’est normal. »

Australie, MotoGP (FP2) : Zarco domine toujours, Quartararo remonte

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir membre Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Australie, Quartararo (J1) : « J’ai de la marge » […]